Auxerre – Red Star : comme un air de déjà-vu

AVANT MATCH  | Après un match amical en juillet et la Coupe de la Ligue en août, c’est déjà la troisième fois cette saison que le Red Star est invité à l’Abbé Deschamps. Ce vendredi, c’est en championnat qu’il retrouve l’AJ Auxerre, une des équipes en forme du moment. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Le problème avec les trêves internationales, c’est qu’elles peuvent parfois s’avérer préjudiciables. Si le Red Star était à l’abri de ce genre de considération en National, il découvre cette saison les aléas du calendrier de la Ligue 2, parfois à ses dépends.

Sur une série de cinq matchs sans défaite début octobre, les Audoniens ont rechuté la semaine dernière face à Nancy (0-1), après deux semaines de break qui auront donc brisées la dynamique des Vert et Blanc. Rui Almeida en est conscient : en conférence de presse jeudi, il a fait part de son envie de « démarrer un nouveau cycle« .

Éviter une série négative

Sur le papier, rien de dramatique : le Red Star n’a pas pris une valise face à Nancy, et ce revers ne l’a pas remis à portée de la zone rouge. Mais il faudra éviter un faux pas dans l’Yonne, pour ne pas lancer une série qui serait négative, cette fois.

Le problème, c’est que l’AJ Auxerre du moment n’a plus rien à voir avec celle qui avait battu les Audoniens en Coupe de la Ligue, un soir d’août (0-1). Après un démarrage poussif en championnat, les Bourguignons tournent bien, et sont désormais à trois points du podium. Pour poser des problèmes à son adversaire du soir, Rui Almeida dispose d’un groupe quasi au complet, à l’exception de Sampaio (blessé) et de Jeanvier (suspendu). A noter les retours dans le groupe de Vincent Planté, Romuald Marie et Yann Boe-Kane, trois joueurs titulaires en début de saison mais écartés par la suite.

Le groupe audonien : Arnaud Balijon, Vincent Planté Jérôme Hergault, Rémi Fournier, Pierrick Cros, Lloyd Palun, Rémy Amieux, Romuald Marie Danilson Da Cruz, Xavier Chavalerin, Kévin Diaz, Yann Boe-Kane, Naïm Sliti, Florian MakhedjoufHamer Bouazza, Anatole Ngamukol, Ange-Freddy Plumain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s