Red Star B – Issy : home sweet home

Pour la première fois depuis le mois de mai dernier, les chants des supporters audoniens ont fait vibrer le stade Bauer dimanche 4 octobre, à l’occasion d’un match de la réserve. Une mobilisation qui intervient alors qu’aucune démarche n’a été entamée pour mettre l’enceinte aux normes fédérales et préfectorales. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Des banderoles, des chants et des centaines de supporters présents en tribunes : Bauer n’avait plus vécu ça depuis le mois de mai et le dernier match du championnat de National, contre Amiens (3-3).

Depuis, le Red Star a été promu en Ligue 2, mais doit jouer toutes ses rencontres à domicile à Beauvais, faute d’un stade aux normes. Une situation dont souffre les supporters, qui avaient décidé de frapper un grand coup dimanche. Le match entre la réserve et l’AS Ararat Issy (DSR) était donc l’occasion de se retrouver, avec un apéritif organisé dès 13 heures par le Collectif Red Star Bauer, avant le coup d’envoi de la rencontre.

La mobilisation s’organise

La victoire des Audoniens (3-2) a paru anecdotique, tant l’enjeu était ailleurs pour les supporters vert et blanc : prouver leur attachement à leur enceinte, alors que le conseil municipal s’était déchiré quelques jours plus tôt sur la question du coût des travaux et des subventions nécessaires pour lancer le chantier.

Des supporters dans les travées de Bauer : on n'avait pas vu ça depuis le mois de mai. (Crédit photo : Pierrick de Morel)
Des supporters dans les travées de Bauer : on n’avait pas vu ça depuis le mois de mai. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Chants en faveur de la rénovation ont donc résonné pendant toute la durée de la rencontre, tandis que le Collectif a invité les supporters présents en tribunes à se mobiliser pour le déplacement très attendu sur la pelouse du Paris FC, le 6 novembre prochain mais également pour chaque match de la réserve à domicile. Si Beauvais sonne creux cette saison, ce ne devrait donc peut-être pas être le cas de Bauer…

►►► A LIRE | Stade Bauer : débats houleux au conseil municipal.

Publicités

Une réflexion sur « Red Star B – Issy : home sweet home »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s