Nîmes – Red Star : invincibilité préservée

VIDÉO | En revenant de Nîmes avec le point du match nul, le Red Star a porté sa série d’invincibilité à cinq rencontres. Après dix journées de championnat, les Audoniens sont onzièmes de Ligue 2, à quatre points du podium. (Crédit photo : capture d’écran YouTube)

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite, dit un proverbe japonais. On ignore sur Rui Almeida a eu l’occasion de méditer sur cette phrase, mais une chose est sûre : la claque affligée au Red Star par Valenciennes (1-5), un soir d’août, a fait réfléchir le coach audonien.

Car depuis, son équipe a connu un mois de septembre sans revers (trois victoires, un nul) et est reparti sur les mêmes bases en octobre. En revenant de Nîmes avec un nouveau point, les joueurs ont même porté la série d’invincibilité audonienne à cinq rencontres.

Merci Balijon !

Tout n’a cependant pas été évident sur la pelouse des Costières, car après une première alerte de Bouazza sur coup-franc (5e), les Audoniens ont souffert en première période. Si Mounié ne cadrait pas sa frappe après un joli service de Tchenkou (12e), Savanier se montrait plus précis un quart d’heure plus tard, obligeant Balijon a intervenir (27e).

Le même Savanier, très en jambes, avait deux nouvelles occasions d’ouvrir le score, mais Balijon se montrait à chaque fois intraitable (43e, 45e).

Si près du hold-up…

Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc sortaient la tête de l’eau, d’abord grâce à Chavalerin, qui ne trouvait pas le cadre (50e). Mais le milieu de terrain avait plus de chance à la 66e minute, lorsque sa nouvelle tentative heurtait le poteau pour revenir sur Jeanvier, qui n’avait plus qu’à fusiller Michel de près, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Un avantage que les visiteurs ne parvenaient cependant pas à conserver plus de cinq minutes, Mounié reprenant de la tête un centre de Cordoval pour tromper Balijon. Les deux équipes se séparaient donc sur ce score de 1-1, qui va permettre aux Audoniens de passer la trêve internationale dans la première partie du tableau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s