Nîmes – Red Star : gare aux crocodiles !

AVANT MATCH | Sur une série de deux succès d’affilée et de quatre matchs sans défaite, le Red Star se déplace vendredi chez la lanterne rouge nîmoise. Mais la récente victoire des joueurs de José Pasqualetti sur la pelouse de Metz prouve que le Red Star doit se méfier d’une équipe en quête de points pour assurer son maintien.

Depuis deux mois, le Red Star a pu s’en rendre compte : la Ligue 2 n’est pas un championnat facile. Alors si en plus, vous devez la disputer avec un handicap de huit points avant même le coup d’envoi du premier match…

C’est ce qui arrive aux Nîmois, pénalisés par la LFP pour une affaire de matchs présumés truqués il y a deux saisons, alors que l’équipe du Gard luttait pour ne pas descendre. Mais la sanction aurait pu être bien pire – rétrogadation en National – et les joueurs de José Pasqualetti sont repartis en Ligue 2 avec le défi de se maintenir en débutant le championnat avec un déficit de huit points.

L’exploit de Saint-Symphorien

Après neuf journées, leur solde est toujours négatif (-1) mais les Nîmois viennent de réaliser un exploit qui doit inciter les Vert et Blanc à se méfier. Vendredi dernier, Mounié et Cissokho ont permis aux crocodiles de remporter leur premier succès de la saison sur la pelouse de Metz, qui visait le fauteuil de leader provisoire ce soir-là (1-2).

Sur une série de quatre matchs sans défaite (soit autant que son adversaire du soir), le Red Star devra éviter de tomber dans le piège qui les attend au stade des Costières, avant une nouvelle trêve internationale qui permettra de tirer un bilan de ces dix premières journées de championnat.

Le groupe audonien : Balijon, Allain – Hergault, Jeanvier, Fournier, Cros, Amieux – Da Cruz, Chavalerin, Diaz, Sampaio, Sliti, Makhedjouf, Kaabouni – Bouazza, Ngamukol, Plumain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s