Red Star – Brest : l’automne commence bien !

VIDÉO | En s’imposant pour la première fois de la saison à Beauvais, face à Brest (1-0), le Red Star a remporté son deuxième succès en autant de rencontres. Les Audoniens accèdent à la première partie du tableau. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

La malédiction est brisée. Si le stade Pierre Brisson n’est pas – et ne sera jamais – une enceinte historique pour le Red Star, il était important que les Audoniens cessent d’y perdre des points, pour prolonger leur rêve de Ligue 2 et la disputer, un jour, à Saint-Ouen.

Jusqu’ici, les Vert et Blanc n’avaient connu que des nuls (Tours, Sochaux) et des défaites (Créteil, Valenciennes) en Picardie. Mais vendredi, pour la réception de Brest, Rémi Fournier a mis un terme à cette série noire en profitant d’un coup franc de Naïm Sliti pour tromper Hartock (68e).

Derrière, c’est solide

Le but du défenseur central restera le moment fort d’une rencontre par ailleurs bien terne, Audoniens et Brestois ayant offert aux tribunes dégarnies du stade picard un match fermé, dans lequel Balijon a eu l’occasion de s’illustrer par deux fois en première période (22e, 33e), avant d’être bien protégé par sa défense.

Illustration Brest

C’est d’ailleurs derrière que les Audoniens se sont montrés le plus impressionnants. Rui Almeida a fait ses choix, et la réalité du terrain donne raison à l’entraîneur portugais : avec Balijon dans les buts (encore très bon vendredi soir), derrière Palun, Jeanvier, Fournier et Hergault, les Vert et Blanc ont preservé leur but inviolé depuis quatre rencontres. « En ne prenant pas de but, on a plus de chance de remporter un succès« , confiait Anatole Ngamukol dans le programme officiel distribué avant le match. Le scénario de vendredi lui a donné entièrement raison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s