Red Star – Brest : viser le top 10

AVANT MATCH | Sur une série de trois matchs sans défaite, le Red Star reçoit vendredi soir les Bretons du Stade Brestois. En cas de victoire, les Audoniens peuvent basculer dans la première partie du tableau.

Si les Audoniens brillent à l’extérieur, avec deux victoires lors de leurs deux derniers déplacements, le bilan est moins flatteur à Beauvais. Privé de l’essentiel de son public par cette délocalisation forcée, le Red Star ne s’est encore jamais imposé au stade Pierre Brisson (deux nuls, deux défaites).

La belle dynamique actuelle mettra-t-elle un terme à cette malédiction ? Vendredi, les Vert et Blanc reçoivent Brest, avec l’occasion de dépasser le palier symbolique de la dixième place.

Quel Brest à Beauvais ?

Depuis le début de la saison, Brest enchaîne le bon – victoires face à Lens, Ajaccio et Nîmes – et le moins bon, avec notamment une double défaite contre le promu Bourg-en-Bresse, en championnat (3-1), puis en Coupe de la Ligue (2-2, 3 tab 5). Quel visage afficheront les Bretons ce vendredi ? Difficile à prédire.

Côté audonien, Rui Almeida devrait faire un peu tourner son effectif pour ce troisième match en huit jours. Si les quatre défenseurs devraient continuer à jouer ensemble pour renforcer leurs automatismes, Makhjedjouf et Chavalerin pourraient débuter au milieu aux côtés de leur capitaine Da Cruz, auteur du but de la victoire mardi face à Evian.

L’équipe probable

onze brest

  • Remplaçants : Allain (1), Cros (6), Sampaio (4), Kaabouni (11), Sliti (10), Plumain (22).
  • Absents : Bellion, Amieux, Bastos, Boé-Kane, Fardin, Lefaix, Marie, Planté.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s