Red Star – Sochaux : toujours ça de pris…

VIDEO | Au terme d’une rencontre bien terne, Audoniens et Sochaliens se sont séparés vendredi soir sur le score de 0-0. Un partage des points qui maintient le Red Star hors de la zone rouge.(Crédit photo : Capture d’écran YouTube)

Deux : soit le nombre de points – sur douze possibles – pris par le Red Star à Beauvais depuis le début de la saison. La délocalisation forcée ne réussit pour le moment pas aux joueurs de Rui Almeida, qui n’ont pas réussi à remporter vendredi leur première victoire au stade Pierre Brisson.

Pourtant, la réception d’une équipe de Sochaux en crise après le limogeage de son entraîneur Olivier Echafnoui quelques jours plus tôt apparaissait comme l’occasion parfaite de confirmer l’embellie aperçue du côté du Havre (0-2).

Festival de tirs non cadrés

Mais les attaquants vert et blanc se sont montrés trop imprécis face à une défense doubiste bien en place. Après une première période quasi vierge en occasions franches – les tirs de Chavalerin (8e), Sliti (11e) ou de Ngamukol (21e) passant bien loin du cadre – la seconde débutait sur de meilleures bases.

Dos au but à l’entrée de la surface de réparation, Bouazza parvenait à se retourner, mais sa frappe ne surprenait pas Werner (48e), peu inquiété par la suite. A l’autre bout du terrain, Arnaud Balijon passait une soirée plutôt tranquille, qui s’achevait sur le partage des points.

« On n’a pas su forcer notre destin« 

Pour les intérimaires Omar Daf et Eric Hély, ce match nul est évidemment un bon résultat, qui permet d’endiguer la spirale de défaite des Doubistes. « Pour se rassurer, il faut avoir une bonne assise défensive et aujourd’hui les gars ont très bien travaillé« , se félicitait ainsi Omar Daf après le coup de sifflet final.

« Sochaux est venu là pour bien défendre […] On n’est pas tombé dans leur piège mais on n’a pas non plus su forcer le destin en marquant ce but qui nous aurait fait du bien« , reconnaissait de son côté Naïm Sliti. Il faudra donc se contenter de ce point – le sixième du Red Star cette saison – qui permet de conserver deux unités d’avance sur la zone rouge avant le déplacement, dès mardi, sur la pelouse d’Evian.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s