Ces ex-Audoniens qui retrouvaient le National

Non conservés par le club à l’issue de la saison dernière, Nicolas Belvito, Julien Ielsch, Jonathan Tinhan, Massiré Kanté, Edson Seidou et Farid Benziouen ont retrouvé vendredi dernier le championnat de National. Avec de nouvelles couleurs et des fortunes diverses. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Avec l’engouement autour du retour du Red Star en Ligue 2, on en aurait presque oublié le National, ce championnat que les Audoniens ont récemment fréquenté de 2011 à 2015 avant d’en devenir les champions en mai dernier.

Pourtant, la troisième division française a repris ce vendredi, avec six joueurs qui portaient la saison dernière le maillot vert et blanc. Non conservés par le club, Nicolas Belvito, Julien Ielsch, Jonathan TinhanMassiré Kanté, Edson Seidou et Farid Beziouen retrouvaient donc le National sous de nouvelles couleurs.

Ielsch et Kanté battus et avertis

Pour son grand retour à Amiens après deux saisons du côté de Saint-Ouen, Julien Ielsch a hérité du brassard de capitaine. Celui qui était connu en banlieue parisienne pour son engagement n’a pas failli à sa réputation, récoltant un carton jaune dès la 35e minute de jeu. Il n’a pas pu empêcher la défaite de son club sur la pelouse du promu, Belfort, face à qui les Picards se sont inclinés 2-1.  L’attaquant Jonathan Tinhan, l’autre ancien joueur du Red Star à avoir lui aussi rejoint Amiens cet été, était titulaire mais n’a pas trouvé le chemin des filets.

Défaite également pour Strasbourg et Massiré Kanté. Après avoir débuté sur le banc, le milieu de terrain est entré en jeu à la 77e minute de jeu. Les Alsaciens se sont inclinés 4-1 à Dunkerque, Kanté récoltant lui aussi un carton jaune. Un mauvais départ pour le quatrième du National la saison dernière, et qui rêve logiquement de montée cette saison.

Six joueurs, aucun vainqueur

Pas de victoire non plus pour Farid Beziouen, le nouveau milieu de terrain d’Avranches. Entré à la 63e minute de jeu lors du déplacement de son club sur la pelouse du promu Béziers, il n’a pas réussi à faire la différence et voit son équipe s’incliner 3-0.

Tous les ex-Audoniens n’ont cependant pas été battus ce week-end : titulaire au sein de la défense d’Epinal, Edson Seidou a disputé l’intégralité de la rencontre face à Boulogne, qui s’est achevée sur le score de 1-1. Enfin, Nicolas Belvito a connu son premier match sous les couleurs de Colmar, et a même évité une défaite à son club en inscrivant un penalty à la 94e minute de jeu, qui a permis aux Alsaciens d’égaliser face à Chambly (1-1).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s