Lens – Red Star à guichets fermés

A quelques jours du coup d’envoi de la rencontre entre Lens et le Red Star, le stade Bollaert affiche déjà complet. Pour les supporters sang et or, la réception des Audoniens coïncide avec leur grand retour dans leur enceinte mythique, après une saison d’exil à Amiens et les rénovations en vue de l’Euro 2016. Cette deuxième journée de Ligue 2 aura donc une saveur particulière, et l’ambiance devrait être au rendez-vous. (Crédit photo : Floflo62, Wikimedia Commons)

Réunir près de 32.000 spectateurs pour assister à un match de Ligue 2 : en France, il sera bien difficile de trouver un club capable de réussir un tel exploit cette saison, en dehors du RC Lens.

Il faut dire que pour les Nordistes, la réception du Red Star (samedi 8 août à 14 heures) n’est pas seulement le premier match des Sang et Or à domicile cette saison : l’affiche marque également le retour du club nordiste et de ses supporters dans leur enceinte mythique de Bollaert-Delelis, après une saison de travaux et un exil du côté du stade de la Licorne, à Amiens.

L’avenir de Bauer toujours incertain

Pour fêter l’événement et découvrir leurs tribunes remises à neuf avant l’Euro 2016, les groupes de supporters du RC Lens ont organisé un cortège qui partira de la gare SNCF en fin de matinée, avant de rallier le stade, comme le rapporte La Voix du Nord. Autre preuve de l’attente autour de ce premier match, l’entraîneur artésien Antoine Kombouaré a profité d’une conférence de presse jeudi pour faire part de son « excitation«  avant ces retrouvailles.

Choisi par le hasard du tirage au sort pour être l’adversaire des Artésiens lors leur retour à la maison, le Red Star et ses supporters présents dans le Nord assisteront à la fête. Une coïncidence ironique pour un public qui se retrouve à son tour privé de son enceinte fétiche, à cette différence près que pour le moment, aucune rénovation de Bauer n’est à l’ordre du jour.

Publicités

2 réflexions sur “ Lens – Red Star à guichets fermés ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s