EN IMAGES | Tribute to Bauer

DIAPORAMA | Vendredi soir, le Red Star va disputer son dernier match de la saison à domicile, face à Amiens. L’occasion de fêter le titre de champion de National et la montée en Ligue 2 avec les supporters audoniens. Mais la fête sera certainement un peu gâchée par la non-homologation du stade Bauer pour la saison prochaine. Avant de quitter l’enceinte audonienne pour une durée indéterminée, Red Star Actus vous propose une sélection de 10 photos de ce stade mythique, maison des Vert et Blanc depuis 1909. (Crédits photos : Pierrick de Morel & Nabil Nouni )

depart

1 | Situé au cœur de Saint-Ouen, le stade Bauer accueille un vendredi sur deux les rencontres du Red Star à domicile. Le lieu est hautement symbolique pour les supporters audoniens, qui ont pris l’habitude de se retrouver à l’Olympic, le bar situé face à l’enceinte. C’est également de là que se fait le départ de la plupart des déplacements.

DSC_0102

2 | C’est une tradition : avant chaque rencontre à domicile, le nom du futur adversaire des Vert et Blanc est affiché sur la façade du stade, comme ici à l’occasion de la réception de Arles-Avignon en Coupe de France, en janvier dernier.

(Crédit photo : Nabil Nouni)
(Crédit photo : Nabil Nouni)

3 | Impossible d’accéder aux tribunes sans passer devant : situé au plus près de l’enceinte, le bureau du Collectif Red Star Bauer est l’endroit où se retrouvent à chaque rencontre les supporters historiques du Red Star.

entrée pelouse

4 | Trois tribunes et…un immeuble. C’est une des particularités du stade : l’enceinte est dominée par un HLM derrière l’un de ses buts. Il n’est ainsi pas rare de voir enfants et adultes massés derrière les fenêtres pour assister aux matchs des Vert et Blanc.

réseaux sociaux

5 | C’est en tribune Première Est que se réunissent les supporters historiques du Red Star, ceux qui vont chanter de la première à la dernière minute des rencontres des Audoniens.

(Crédit photo : Pierrick de Morel)

6 | Depuis le retour du Red Star en  National, le stade n’a cessé de se remplir, et les 2.999 places – capacité maximum autorisée par la FFF – ont bien souvent trouvé preneurs. De nombreuses rencontres se sont ainsi joué à guichets fermés cette saison.

(Crédit photo : Pierrick de Morel)

7 | La proximité des tribunes avec la pelouse permet à Naïm Sliti et aux joueurs audoniens de communiquer avec leurs supporters pendant la rencontre…

tumblr_inline_n371214fTh1ry8eo3

8| … mais surtout après, quelque soit le résultat du match.

bauerrecalé

9 | Le stade Bauer, c’est également une enceinte accessible, ouverte quasiment en permanence. En semaine, il est donc facile de venir assister à l’entraînement des joueurs.

Sans titre10 | « Bauer United » : malgré le combat de certains supporters, Bauer n’a pas été rénové à temps et ne sera donc pas l’enceinte du Red Star pour son retour en Ligue 2. A noter que pour cette dernière rencontre face à Amiens, le Collectif Red Star Bauer a lancé le hashtag #LastDaysinBauer, qui vous permet d’envoyer vos photos du stade à l’occasion de cette dernière rencontre.

►►► Cliquez ici (re)vivre l’ambiance d’un match à Bauer.

Publicités

Une réflexion sur “ EN IMAGES | Tribute to Bauer ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s