Red Star – Amiens : la der de Bauer ?

AVANT MATCH | Pour son dernier match de la saison, le Red Star accueille Amiens dans une rencontre sans enjeu qui sera l’occasion de fêter le titre de champion de National et la montée en Ligue 2. Mais la perspective de devoir quitter Bauer pour une durée indéterminée sera dans toutes les têtes. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Champion de National – et donc promu en Ligue 2 – meilleure attaque, titre de meilleur gardien pour Vincent Planté (décerné lors des Trophées du National) et de meilleur joueur pour Kévin Lefaix (décerné par les entraîneurs du championnat) : sur le plan collectif comme sur le plan individuel, rien ou presque n’aura échappé au Red Star cette saison.

Pourtant, la fête ne sera probablement pas totale, ce vendredi soir à Bauer : non homologuée, l’enceinte audonienne n’accueillera pas les matchs de son équipe la saison prochaine. Le retour du Red Star en Ligue 2, 16 ans après sa dernière saison à ce niveau, se jouera peut-être au Stade de France, à Jean Bouin ou ailleurs, mais pas à Saint-Ouen.

►►► Retrouvez ici notre diaporama consacré au stade Bauer.

L’épilogue d’une saison réussie

Côté terrain, Amiens renvoie le souvenir du premier match d’une saison entamée au mois d’août 2014, du côté de la Picardie, avec une claque (1-3) qui avait laissé craindre une saison galère. Finalement, la greffe entre piliers de la saison dernière – Planté, Allegro, Cros, Marie, Ieslch, Makhedjouf, Lefaix… – et nouveaux venus – Bellion, Bouazza, Hergault… – a pris, et bien pris : les Vert et Blanc ont dominé de la tête et des épaules un championnat de National qu’ils quittent donc au terme de quatre saisons riches en émotions.

Des émotions qui devraient être au rendez-vous ce vendredi soir avec la fête du titre, la remise des prix au joueurs organisée par le Collectif Red Star Bauer, les inquiétudes autour de l’avenir de Bauer et les adieux programmés de Samuel Allegro, qui a annoncé cette semaine qu’il quittait le club cet été.

Le groupe audonien : Bobby Allain, Yannick Tchintcho – Jérôme Hergault, Edson Seidou, Rémi Fournier, Samuel Allegro, Julien Ielsch, Joseph Agyiriba – Naïm Sliti, Farid Beziouen, Massiré Kanté, Jonathan Tinhan, Ludovic Fardin, Florian Makhedjouf – Kévin Lefaix, David Bellion, Nelson Kasongo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s