Captain Allegro tire sa révérence

Après quatre saisons sous le maillot vert et blanc, Samuel Allegro a annoncé mardi soir aux supporters audoniens qu’il quitterait le Red Star l’été prochain. Avec le départ de son défenseur central, le club audonien voit se tourner une page de son histoire récente. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Samuel Allegro s’en va. Après quatre saisons à Saint-Ouen et 122 matchs sous le maillot audonien (avant Red Star-Amiens), « Captain Sam » a annoncé mardi aux supporters audoniens qu’il quitterait le club au terme de la saison, évoquant le besoin d’aller vivre au Mans pour des raisons familiales.

A la veille du retour en Ligue 2 du club, le départ de Samuel Allegro apparaît comme la fin d’un cycle pour le Red Star. Arrivé en provenance d’Amiens en 2010, l’homme se sera imposé comme la pièce maîtresse de la défense centrale audonienne, héritant logiquement du brassard de capitaine.

De la peur de la descente à la joie d’une montée

Lors de son passage au Nord de Paris, l’ancien joueur de Louhans-Cuiseaux, Metz ou encore Châteauroux aura tout connu : la peur d’une descente en National, la folle remontée de  la saison dernière et, finalement, la joie d’un titre de champion de National et la montée en Ligue 2 qui va avec.

Allegro, c’est aussi l’homme qui, en avril 2014, alors que le club était en course pour la Ligue 2, avait été le premier à prolonger son contrat. Un signe fort adressé au reste du groupe : montée ou non, le joueur montrait la confiance qu’il avait dans le projet du club.

Un remplaçant irréprochable

Relégué sur le banc cette saison, Allegro aura parfaitement assumé son rôle de remplaçant derrière la paire Cros-Fournier en rendant quelques services en championnat (15 matchs) et surtout en Coupe de France.

Grand acteur du joli parcours des Audoniens, c’est à lui que les supporters doivent l’ouverture du score face à Marseille Consolat en seizièmes de finale, ce natif du Forez étant sans doute motivé par la perspective de croiser la route de Saint-Etienne au tour suivant…

« Une légende quitte le Red Star« 

Depuis l’annonce de ce départ, quelques supporters ont déjà fait part sur les réseaux sociaux de leur tristesse de voir partir celui qui était toujours le premier à venir les saluer, lors des matchs à Bauer.

La remise des prix aux joueurs, organisée comme chaque année par le Collectif Red Star Bauer, et qui se tiendra vendredi après le match Red Star-Amiens, sera l’occasion de rendre hommage à un homme qui aura marqué l’histoire récente des Vert et Blanc. Et vu la popularité dont il jouit à Bauer, nul doute que Samuel Allegro devrait avoir droit à des adieux mémorables.

Publicités

3 réflexions sur “ Captain Allegro tire sa révérence ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s