Red Star – Istres : Bauer veut fêter la montée

AVANT MATCH | Premier de National avec sept points d’avance sur la quatrième place, le Red Star peut être promu en Ligue 2 dès vendredi soir, à deux journées de la fin du championnat. Une montée qui pourrait être officialisée au stade Bauer, devant les supporters audoniens qui se préparent à une soirée historique. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Le Red Star en Ligue 2 ? C’est pour bientôt. A trois journées de la fin du championnat, il n’y a quasiment plus de suspense : les Audoniens vont finir dans le top 3 du championnat, et pourraient même être promus d’être ce vendredi soir, à l’occasion de la réception de Istres.

Si les joueurs de Sébastien Robert s’imposent face à une équipe sudiste déjà condamnée, ils seront en effet assurés de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, quelque soient les résultats de leurs adversaires directs : même si Strasbourg battait Amiens à la Meinau, les Audoniens compteraient toujours sept point d’avance sur la quatrième place, à deux journées de la fin du championnat.

La meilleure équipe à domicile accueille la pire à l’extérieur

Toute autre scénario qu’une victoire est statistiquement moins probable : le Red Star est l’équipe de National ayant récolté le plus de points à domicile cette saison (36), et les Audoniens n’ont connu qu’une seule fois la défaite sur leur terre cette saison, en novembre dernier face à Strasbourg (1-2).

A moins d’un exploit, on voit difficilement la pire équipe du championnat à l’extérieur – 1 victoire, 3 nuls et 11 onze défaites – faire tomber les Vert et Blanc à Bauer. D’autant que l’attaque audonienne marche sur l’eau, avec 15 buts inscrits lors des cinq derniers matchs. Et même si le Red Star ne repartait pas avec les trois points, il pourrait malgré tout être promus ce vendredi, en cas de mauvais résultats de Luçon et de Strasbourg.

Bauer et ses supporters s’apprêtent donc à vivre une soirée historique. Mis en vente dès lundi, les billets pour cette rencontre n’ont d’ailleurs pas tardé à trouver preneur : le jour du match, seules des places en Tribunes Première Ouest seront proposées au public, les Tribunes Honneur Central et Latéral étant déjà pleines, tout comme la Tribune Première Est.

►►► Suivez la rencontre Red Star-Istres sur notre site avec les commentaires de la webradio Jour de Sport.

Publicités

Une réflexion sur “ Red Star – Istres : Bauer veut fêter la montée ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s