Dunkerque – Red Star : ils y sont presque !

VIDÉO | Une semaine après avoir corrigé Chambly à Bauer (8-0), le Red Star est allé chercher trois nouveaux points du côté de Dunkerque. Avec cette nouvelle victoire, la dix-neuvième cette saison, le Red Star n’est plus qu’à un souffle de la Ligue 2.

Cette fois, les Audoniens n’ont pas eu besoin d’un festival offensif pour s’imposer. Une semaine après avoir atomisé Chambly à Saint-Ouen (8-0 !), les Vert et Blanc se sont contentés de la plus petite des marges (1-0) sur le terrain de Dunkerque pour empocher une nouvelle victoire et trois points qui les rapprochent encore plus de la montée.

Vendredi, les joueurs de Sébastien Robert ont parfaitement bien négocié leur avant-dernier déplacement de la saison : quelques minutes après une frappe de loin de Muraglia qui passait au-dessus du but de Planté (13e), Bouazza se montrait moins maladroit et reprenait un tir dévié de Sliti pour fusiller le gardien nordiste (17e).

La barre pour Sliti et Hergault

Un but qui n’assommait pas Dunkerque, mais les tentatives de Dumortier (20e), Mandouki (26e) ou Senneville (38e) trouvaient soit les gants de Vincent Planté, soit le ciel de Dunkerque. De son côté, le Red Star gérait tranquillement son avantage sans s’interdire des incursions dans le camp adverse : des tentatives de Sliti (48e) puis de Hergault (89e) heurtaient même la barre transversale de Bouet.

La situation est simple : avec ce nouveau succès et leurs 63 points, les Audoniens comptent sept unités de plus que le quatrième, Strasbourg. Sachant qu’il n’en reste que neuf à distribuer, le Red Star a de grandes chances d’être promus vendredi 8 mai, lors de la réception d’Istres, à Bauer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s