Red Star – Poiré-sur-Vie : pas facile d’être leader

VIDÉO | En tête du National depuis quelques jours, le Red Star a été secoué à Bauer par le Poiré-sur-Vie, en lutte pour le maintien. Les Audoniens s’en sortent avec un match nul (0-0) qui permet au Paris FC de revenir à leur hauteur. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Depuis le début de la saison, faire tomber le Red Star s’inscrivait déjà dans la catégorie des belles performances pour la majorité des autres pensionnaires du National. Maintenant que les Audoniens sont leaders, le challenge est encore plus intéressant, pour les équipes en tête du championnat comme pour celles luttant pour leur maintien.

Ce sont donc des Vendéens extrêmement motivés qui se sont présentés vendredi soir sur le synthétique de Bauer. Seizièmes du championnat avant cette journée, les joueurs d’Oswald Tanchot ont joué crânement leur chance, mettant très tôt en difficulté les Audoniens.

Le Poiré peut remercier Pichot… et son poteau

Dès la 6e minute, Gbohou tentait sa chance de loin, avec une frappe qui passait de peu à côté du poteau de Vincent Planté. Puis c’est d’Argelier qui reprenait de la tête un coup franc de Hebras, mais la tentative n’était pas cadrée (18e). Privé de ballon, le Red Star s’offrait quelques rares incursions dans la surface adverse, mais la tête de Kevin Lefaix ne faisait que frôler le poteau de Pichot après un bon service de Bouazza (39e).

Dominés, ce sont pourtant les Vert et Blanc qui allaient s’offrir les deux actions les plus dangereuses du match. Juste avant la mi-temps, d’Argelier déviait un centre de Ielsch sur le poteau de son gardien. Puis au retour des vestiaires, c’est Makhedjouf qui prenait sa chance aux 25 mètres, mais Pichot détournait la tentative en corner. La rencontre s’achevait sur une ultime tête de Marie, de peu au-dessus du but adverse.

Après trois victoires consécutives, le Red Star concède le match nul sur ses terres, et voit le Paris FC revenir à égalité de point, mais avec une moins bonne différence de buts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s