CA Bastia – Red Star : rien ne les arrête !

VIDÉO | Après une victoire à domicile face à Bourg-Péronnas et un succès à Boulogne-sur-Mer, le Red Star a achevé sa folle semaine en s’imposant à Bastia (3-2). En prenant neuf points en sept jours, les Vert et Blanc ont quitté leur troisième place pour s’installer confortablement en tête du National.

Si les Audoniens sont promus en Ligue 2 au terme de cette édition 2014-2015 du championnat de National, nul doute que les quelques jours qu’ils viennent de vivre s’inscriront dans leur histoire comme la semaine qui a tout changé.

Car en se défaisant de leur ex-dauphin Bourg-Péronnas à Bauer, puis en allant battre Boulogne-sur-Mer au Stade de la Libération avant de ré-éditer cette performance à Bastia – invaincu jusqu’ici sur sa pelouse – le Red Star a quitté sa troisième place pour prendre les commandes du National. Le tout avec deux points d’avance sur le PFC, et avec un match en moins.

Toudic était partout

Pour ce deuxième déplacement en l’espace de quatre jours, les Audoniens entraient parfaitement dans leur match, avec une ouverture du score rapide de Benziouen (14e), qui profitait d’un cafouillage dans la défense corse pour effacer Lombard.

Un but qui allait faire réagir les joueurs de Stéphane Rossi et notamment l’intenable Julien Toudic : après une première tentative au-dessus (12e), l’attaquant corse mettait Planté à contribution (15e). Une mésentente entre Hergault et son gardien offrait ensuite un coup franc indirect aux Corses, mais la frappe de Benyahia était repoussée sur la ligne par Tinhan (23e).

A force de presser, le CA Bastia allait trouver la faille : après une magnifique parade de Planté sur un centre-tir, Toudic récupérait le ballon au second poteau pour remettre les équipes à égalité (34e). Omniprésent, le buteur corse tentait sa chance de loin quelques minutes plus tard avec une frappe aux 20 mètres qui trouvait à nouveau Planté sur sa route (37e).

Merci Belvito !

Un peu étouffé en fin de première période, le Red Star reprenait le dessus dès le retour des vestiaires : Nicolas Belvito plaçait sa tête sur un corner pour donner l’avantage à son club (49e), avant de s’offrir un doublé en gagnant son duel face à Lombard quelques minutes plus tard (68e).

La réduction du score de Mba en toute fin de match (88e) donnait quelques sueurs froides aux supporters vert et blanc, qui pouvaient finalement souffler au coup de sifflet final : le Red Star devient la première équipe de la saison à s’imposer à Bastia, et profite des matchs nuls du PFC (face à Luçon 2-2) et de Bourg-Péronnas (contre Dunkerque, 1-1) pour conforter sa place en tête du classement.

Publicités

Une réflexion sur « CA Bastia – Red Star : rien ne les arrête ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s