USBCO-Red Star : leader !

Une victoire à Boulogne-sur-Mer (2-1) et voilà le Red Star en tête du National. Avec autant de points que le Paris FC mais une meilleure différence de buts et une rencontre en moins, les Audoniens se retrouvent en bonne position pour jouer non seulement la montée en Ligue 2, mais aussi le titre. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Dix matchs. Voilà ce qui sépare le Red Star de la montée. Leaders du National depuis mardi soir et une magnifique victoire à Boulogne-sur-Mer, les Audoniens sont plus que jamais aux portes de la Ligue 2, une division qu’ils retrouveraient pour la première fois depuis 1999.

Cette ascension peut-elle encore leur échapper ? Mathématiquement, oui. Mais la sérénité dégagée par le groupe, vainqueur en cinq jours de l’ex-dauphin du championnat Bourg-Péronnas et de Boulogne-sur-Mer, incite à l’optimisme.

Le même scénario que vendredi dernier

Le choc de mardi soir a livré un nouvel exemple du bel état de forme actuel des Audoniens : en déplacement à Boulogne-sur-Mer, face à une équipe jamais simple à jouer chez elle, les Vert et Blanc se sont rendus la tâche facile en ouvrant rapidement le score grâce à une tête de Kante sur corner (13e).

Et si comme face aux Bressans ils se sont fait rejoindre – grâce à une égalisation de Vandenabeele (23e) – les Redstarmen ont retrouvé le chemin des filets par Lefaix (62e), celui-là même qui leur avait déjà offert la victoire quelques jours plus tôt à Bauer.

Merci Planté !

Derrière, un Vincent Planté des grands soirs – avec des arrêts décisifs aux 19e, 27e, 48e et 76e minutes – a permis aux joueurs de Saint-Ouen de conserver cet avantage dans cette rencontre intense. Le score aurait même pu être plus lourd sans un penalty raté de Bouazza en toute fin de rencontre (93e), heureusement sans conséquence pour le résultat final.

Le Red Star devient donc le nouveau leader du National. Il lui reste désormais deux petits mois de compétition et dix matchs à disputer pour accéder à son rêve : jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

Publicités

2 réflexions sur “ USBCO-Red Star : leader ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s