USBCO-Red Star : une étoile au sommet ?

AVANT MATCH | Mardi soir à Boulogne-sur-Mer, le Red Star va disputer le premier de ses deux matchs en retard. Avec en ligne de mire la possibilité de devenir leader du championnat de National.

Enchaîner en cinq jours la réception de Bourg-Péronnas avec un déplacement périlleux à Boulogne-sur-Mer, voilà un défi qui aurait pu faire peur aux Audoniens. Sauf que depuis leur victoire face aux Bressans, les joueurs de Sébastien Robert ont converti la rencontre dans le Nord en occasion de devenir leader du championnat.

Une possibilité qui passe par une victoire à Boulogne-sur-Mer : ces trois unités supplémentaires placeraient les Vert et Blanc à égalité de points avec le PFC (47), mais avec une meilleure différence de buts (+ 5 avant le coup d’envoi du match de ce mardi).

Plus le même contexte qu’en février dernier

Ce match au stade de la Libération, les Vert et Blanc auraient dû le jouer le 20 février dernier. Mais à l’époque, des pluies diluviennes avaient rendues la pelouse boulonnaise impraticable. Ce soir, la météo ne devrait plus empêcher la rencontre d’avoir lieu. Sauf que depuis ce report, la situation n’est plus tout à fait la même pour les deux équipes.

Fin février, le Red Star était troisième du championnat, avec trois points d’avance sur l’USBCO. Si ce mardi les Audoniens occupent toujours la troisième marche du podium, les Rouge et Noir sont désormais huitièmes. Invaincus à l’aube de la 22e journée du championnat, les Boulonnais se sont inclinés deux fois au cours des quatre dernières semaines – contre Strasbourg à domicile (1-2) puis à Dunkerque (0-2) – sans compter leur élimination en Coupe de France, contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 3 tab 4).

Des revers qui ont porté un coup à leurs rêves de Ligue 2, mais qui ne font pas de Boulogne-sur-Mer une équipe inoffensive. Depuis la saison 1998-1999, les deux équipes affichent le bilan parfaitement équilibré de deux victoires chacune, pour un match nul. Et les deux derniers déplacements du Red Star se sont soldés par deux partages de points, à Luçon (1-1), et à Marseille Consolat (0-0). Or si ils veulent devenir leaders dès mardi, les Audoniens ne pourront se contenter d’un seul petit point…

Le groupe audonien : Vincent Planté, Bobby Allain – Jérôme Hergault, Romuald Marie, Rémi Fournier, Samuel Allegro, Julien Ielsch – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Naïm Sliti, Ludovic Fardin, Massiré Kanté – David Bellion, Kévin Lefaix, Hameur Bouazza, Jonathan Tinhan, Nicolas Belvito.

►►► Le match USBCO-Red Star sera diffusé en direct sur Ma Chaîne Sport. Coup d’envoi à 20h30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s