Red Star-Bourg-Péronnas : à la hauteur de leurs ambitions

VIDÉO | En s’imposant face à Bourg-Péronnas, dauphin du championnat, le Red Star s’est rapproché un peu plus de la Ligue 2. Avec ses deux matchs en retard, le club de Saint-Ouen peut même prétendre à la première place du National. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Certes, tout n’a pas été simple sur le synthétique de Bauer, vendredi soir. Et dans ce choc contre Bourg-Péronnas, le Red Star aurait pu se contenter d’un seul petit point, au lieu des trois empochés au coup de sifflet final.

Et pourtant, le constat est implacable : peut-être moins serein qu’en début d’année, les Audoniens continuent d’enchaîner les belles performances. Après s’être offert le leader à Bauer mi-février, les joueurs de Sébastien Robert ont fait tomber son dauphin, Bourg-Péronnas, dont le siège est désormais menacé par les deux matchs en retard des Audoniens.

Un début de match intense

La rencontre débutait plutôt bien pour les Vert et Blanc : dès la septième minute, un Sliti inspiré concluait son une-deux avec Lefaix par un lob magnifiquement dosé, qui trompait Callamand.

Mieux rentré dans son match que son adversaire du soir, le Red Star allait pourtant reculer après cette ouverture du score, jusqu’à céder sur une frappe de Diompy, sur laquelle Vincent Planté ne pouvait rien (19e).

Et de neuf pour Lefaix !

Étouffé par le pressing adverse, le Red Star s’en remettait aux coup francs de Sliti pour créer le danger, mais le premier buteur du soir ne trouvait pas le cadre sur sa première tentative (27e), tandis que sa deuxième était repoussé par Callamand dans les pieds de Fournier, qui ne parvenait pas à tromper le portier adverse (35e).

La lumière allait finalement venir de l’éternel Kevin Lefaix, qui trouvait la faille juste avant la mi-temps, après un cafouillage sur corner (42e). Le neuvième but de l’attaquant audonien cette saison permettait à ses co-équipiers de rentrer au vestiaire avec ce petit avantage (2-1).

Le FCBP tout près du 2-2

Mais Bourg-Péronnas n’est pas deuxième du championnat pour rien, et les joueurs d’Hervé Della Maggiore allaient tenter rapidement de refaire leur retard. Ils étaient même tout près d’y arriver lorsque Nirlo envoyait le ballon sous la barre après un coup franc de Berthomier. Un but finalement refusé pour une position de hors jeu (52e).

Cet avertissement n’allait pas empêcher les Audoniens de partir en quête d’un avantage plus conséquent, mais ni Tinhan (sur la barre, 58e), ni Bellion (tir stoppé par Callamand, 89e) ne parvenaient à aggraver la marque. La rencontre s’achevait par une dernière tentative de Bouazza, au-dessus (92e). Les 2.200 spectateurs présents à Bauer pouvaient alors savourer un succès acquis dans la douleur, mais pas immérité.

►►► Revivez cette rencontre avec les commentaires de notre partenaire Jour de Sport.

Publicités

5 réflexions sur « Red Star-Bourg-Péronnas : à la hauteur de leurs ambitions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s