Red Star – Bourg-Péronnas : duel sur le podium

AVANT MATCH | En accueillant Bourg-Péronnas vendredi soir à Bauer, le Red Star se frotte au deuxième du championnat. En cas de victoire, les Audoniens, troisièmes, mettraient la pression sur leur adversaire du soir et conforteraient leur place sur le podium. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Une seule défaite à domicile : hormis le CA Bastia, toujours invaincu en Corse, aucune équipe n’a été aussi solide à domicile cette saison que le Red Star.

Cette unique défaite, c’est à Strasbourg que les Vert et Blanc la doivent. C’était en novembre dernier et, depuis, les joueurs de Sébastien Robert ont retenu la leçon, avec quatre victoires et un nul au stade Bauer. Sans compter les deux succès en Coupe de France, contre Arles-Avignon et Marseille Consolat.

Bourg-Péronnas privé de Pape Sané

Solidement accroché à la troisième marche du podium avec trois points d’avance sur le quatrième, le Red Star n’est pas dans la plus mauvaise des positions. Avec ses deux matchs en retard – qui se joueront finalement contre Boulogne-sur-Mer le 24 mars et Épinal le 7 avril – les Vert et Blanc peuvent prétendre à six points supplémentaires. Autrement dit, plus que la montée, le Red Star pourrait bien rapidement jouer le titre.

Les quatre jours qui viennent s’annonce donc décisifs, et nécessitent de rester concentrés. Parce qu’avant le déplacement périlleux à Boulogne-sur-Mer mardi prochain, il y a la réception, tout aussi compliquée, de Bourg-Péronnas, deuxième du championnat mais privé pour l’occasion de son artilleur Pape Sané, meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations et suspendu ce vendredi.

Pour la réception du leader parisien en février dernier, les partenaires de Vincent Planté avaient tremblé pour finalement s’imposer devant leur public. Un résultat similaire ce vendredi face à Bourg-Péronnas lancerait idéalement le printemps audonien.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Hergault, Marie, Fournier, Allegro, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf, Beziouen, Sliti, Fardin – Bellion, Lefaix, Bouazza, Tinhan, Belvito.

►►► Cette affiche de la 25e journée de National est à suivre en direct sur Ma Chaîne Sport, ou sur notre site avec les commentaires de la rencontre assurés par l’équipe de Jour de Sport.

Publicités

Une réflexion sur « Red Star – Bourg-Péronnas : duel sur le podium »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s