Stade Bauer : la mairie réagit enfin

Deux jours après la lettre ouverte du club qui s’inquiétait de l’avenir du stade Bauer, le maire de Saint-Ouen William Delannoy s’est exprimé sur le sujet. Après des mois de silence, il annonce le lancement d’un dossier d’homologation préfectorale. (Crédit photo : Nabil Nouni)

Le maire de Saint-Ouen est sorti de son silence. Suite à des mois de mobilisation des supporters vert et blanc, et quarante-huit heures après la mise en ligne d’une lettre ouverte des dirigeants du Red Star, faisant part de leurs inquiétudes sur la vétusté du stade Bauer, William Delannoy a annoncé vendredi le lancement d’un dossier d’homologation préfectorale.

Selon des informations du Parisien daté de ce vendredi, le maire va également « inscrire 300.000 euros dans le budget qui sera voté fin mars« . « Après, on ne pourra pas dire que je n’agis pas. Mais j’ai conscience que les délais sont courts« , a ajouté l’élu audonien.

Le coût des travaux estimé à 2 millions d’euros

En lice pour une montée en Ligue 2, le Red Star craint de voir son enceinte recalée par la FFF, ce qui remettrait en cause son bon parcours en championnat.

D’après le Parisien, la mise aux normes du stade Bauer (augmentation de sa capacité, vidéosurveillance, modification de l’éclairage) coûterait environ 2 millions d’euros. Le département et la communauté d’agglomération de Plaine Commune se sont déjà engagées à en financer 20 % chacun. Le soutien de la mairie est donc indispensable pour voir le Red Star jouer en Ligue 2 dans son enceinte historique.

Publicités

Une réflexion sur “ Stade Bauer : la mairie réagit enfin ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s