Stade Bauer : augmentation du prix des places en tribunes Premières Est et Ouest

Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, le club va augmenter le prix des places en tribunes Premières Est et Ouest. De 5 euros, ces billets passent au prix de 7 euros jusqu’à la fin de la saison. La direction justifie cette hausse par l’amende infligée au club pour l’usage d’engins pyrotechniques, le Collectif Red Star Bauer se défend.

La menace avait été proférée après le déplacement avorté du côté de Boulogne-sur-Mer : accusant les supporters d’avoir causé des dégâts matériels du côté du stade de la Liberté, et surtout reprochant l’usage fréquent de fumigènes dans les tribunes de Bauer – ce qui lui aurait valu une amende de 4.500 euros – la direction du club a décidé d’augmenter le prix des places en tribunes Premières Est et Ouest.

Dans un message mis en ligne sur le site officiel du club audonien, elle annonce que ces billets, vendus habituellement au prix de 5 euros, vaudront désormais 7 euros, et ce jusqu’à la fin de la saison. Une mesure qui rentre en application dès ce vendredi et la réception de Colmar.

Le Collectif Red Star Bauer se défend

Une punition injuste pour le Collectif Red Star Bauer qui s’est défendu sur son site, rappelant avoir pris position contre l’usage de fumigènes dans sa tribune. « Qu’est ce que notre association peut faire de plus ? Nous n’avons pas en charge la gestion de la tribune, des individus, de la sécurité« , écrit l’association dans un communiqué. Elle nie également avoir connaissance de débordements du côté de Nord de la France, se disant prête à fournir les preuves nécessaires.

Cette augmentation est tout, sauf anecdotique : pour les supporters non-abonnés désireux de se rendre régulièrement à Bauer, il faudra donc sortir quatorze euros de plus d’ici à la dernière journée de championnat, soit presque le prix de… trois places à l’ancien tarif.

Publicités

Une réflexion sur « Stade Bauer : augmentation du prix des places en tribunes Premières Est et Ouest »

  1. Quelle entreprise peut se permettre d’augmenter de 40% son prix de vente !? Est-ce que le pouvoir d’achat augmente dans les mêmes proportions afin d’être en mesure de ne pas vivre cette augmentation comme une exclusion voir tout simplement une gentrification ? La direction engage-t-elle déjà le virage consistant à choisir ses soutiens « populaires » ? Je suis choqué par le manque manifeste de réaction de la part des fans de l’étoile rouge. Il me semble impensable d’accepter sans rien faire un tel niveau d’augmentation du prix d’accès lequel peut se transformer manifestement en exclusion d’une frange de la population ne pouvant supporter ce tournant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s