Red Star – Colmar : un long chemin vers la montée

AVANT MATCH | Plus que jamais candidat à la montée en Ligue 2, le Red Star n’a plus le choix : il faut désormais enchaîner les rencontres tout en évitant le moindre faux pas. La réception de Colmar vendredi à Bauer offre une belle occasion de prendre trois nouveaux points.

Avec sa troisième place sur le podium et ses deux matchs en retard, le Red Star fait plus que jamais partie de ces équipes de National qui peuvent prétendre à la montée en Ligue 2. Mais les quatorze rencontres qui leur restent à disputer et la concurrence au sommet du tableau doit inciter les Audoniens à la prudence.

Aucun match ne sera facile : les joueurs de Sébastien Robert en ont fait l’expérience la semaine dernière du côté de Luçon, où ils ont souffert pour finalement ramener le point du match nul (1-1). Vendredi, la réception de Colmar fait donc figure de nouveau défi pour un groupe toujours en confiance.

Colmar n’a plus connu la victoire depuis fin novembre

Après un début de saison réussi, les Alsaciens ont marqué le pas cet hiver, et restent sur une série de huit matchs sans victoires (six défaites et deux nuls). Pour trouver une trace d’un succès de Colmar, il faut remonter au 28 novembre et un déplacement chez le promu Épinal (2-1).

Du coup, le déplacement à Saint-Ouen apparaît comme un véritable défi pour les joueurs de Damien Ott. « Le Red Star cette année, c’est très costaud, expliquait cette semaine sur le site de L’Alsace.fr le milieu Adam Shaïek. Il faut qu’on leur montre que nous aussi on tient la route. (…) De toute façon, le vrai déclic se fera avec une victoire« . Aux Vert et Blanc de faire en sorte que ce déclic n’ait pas lieu à Bauer.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Marie, Allegro, Fournier, Hergault, Seidou – Kanté, Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen – Bellion, Tall, Belvito, Lefaix, Bouazza.

►►► Petite nouveauté, Red Star Actus s’associe à Jour de Sport pour vous proposer un commentaire audio des rencontres des Vert et Blanc à domicile. Rendez-vous dès 20 heures pour le coup d’envoi de ce match contre Colmar.

Publicités

2 réflexions sur « Red Star – Colmar : un long chemin vers la montée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s