Stade Bauer : quand le club écrit au maire de Saint-Ouen

Alors que le Red Star s’affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à la montée en Ligue 2, les dirigeants audoniens ont publié mercredi une lettre de deux pages adressée au maire de Saint-Ouen, William Delannoy. Le club demande à la municipalité des avancées sur la question de la rénovation du stade Bauer. (Crédit photo : capture d’écran Gmaps)

Dans quelques mois, le Red Star sera peut-être pensionnaire de Ligue 2. Troisième de National, le club de Saint-Ouen a de fortes chances de s’offrir une montée dont rêvent supporters et dirigeants audoniens.

Sauf que… Derrière l’excitation suscitée par les bons résultats du club, la question de l’avenir de Bauer occupe tous les esprits. Si il ne semble pas avoir renoncé à son projet de construire un nouveau stade sur les Docks dans un futur plus ou moins proche, le président Patrice Haddad a toujours affirmé sa volonté de redécouvrir la Ligue 2 à Bauer, comme il l’avait confié au Parisien en septembre dernier.

Mais si le stade audonien est aujourd’hui capable d’accueillir sans problème les rencontres de National, la vétusté de l’enceinte pourrait entraîner sa non-homologation par la FFF, comme cela avait été le cas la saison dernière pour Luzenac obligé, depuis, de repartir en DRH.

Une inquiétude de longue date pour les supporters

La mise aux normes du stade, les supporters vert et blanc s’en inquiètent depuis bien longtemps. Le Collectif Red Star Bauer propose même depuis avril 2012 un projet de rénovation, qui ferait passer la capacité de l’enceinte de 3.000 places aujourd’hui à 20.000.

Mercredi, les dirigeants audoniens ont à leur tour réagi publiquement, avec une lettre ouverte adressée au maire de Saint-Ouen William Delannoy pour réclamer la rénovation de Bauer. La missive a été mise en ligne sur le site officiel du club avant d’être relayée sur les réseaux sociaux.

« Qui aurait pu penser que rien ne serait mis en œuvre pour permettre au Red Star d’évoluer à Saint-Ouen ? »

« Depuis votre élection, le Red Star est toujours dans l’attente d’une véritable prise de position de la Mairie lui permettant d’évoluer en L2 dans sa ville« , écrivent les 19 signataires de cette lettre, parmi lesquels se trouvent le président du club Patrice Haddad, la directrice générale Pauline Gamerre, le capitaine Samuel Allegro ou encore le préparateur physique Randy Fondelot.

Comment traduire votre stratégie d’attente si ce n’est par la volonté de placer le Red Star dans une situation de blocage  ? Qui aurait pu penser, à l’heure où il postule à l’accession en Ligue 2, que rien ne serait mis en œuvre pour lui permettre d’évoluer dans sa ville  ?

Car si le club s’inquiète aujourd’hui, à quelques mois d’une probable montée, c’est qu’il ne peut pas prendre seul la décision d’entreprendre des aménagements : l’enceinte appartient à la ville, et rien ne peut donc se faire sans l’aval du conseil municipal, tant sur la question des travaux à engager que sur un éventuel montage financier.

La mairie reste silencieuse

Lors de l’enquête de Red Star Actus sur l’avenir de Bauer, à quelques jours du premier tour des élections municipales, Cyrille Plomb, aujourd’hui adjoint délégué à la Jeunesse, au Sport, aux Vacances, aux Nouvelles technologies, nous avait affirmé que la question de la rénovation de Bauer serait posée par référendum aux Audoniens. Il était également question de commander un audit financier pour établir le coût d’éventuels travaux.

A ce jour, ni référendum ni audit ne sont plus évoqués par William Delannoy, dont l’absence de réaction illustre à merveille la phrase de Henri Queuille, ministre des Finances et de l’Intérieur sous la IIIe République, qui pensait que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent« . La municipalité continuera-t-elle à faire la sourde oreille après la lettre du club ? Les supporters vert et blanc devraient être rapidement fixés.

Publicités

Une réflexion sur “ Stade Bauer : quand le club écrit au maire de Saint-Ouen ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s