Red Star – Paris FC : trop fort pour le leader !

Mené à l’heure de jeu, le Red Star a su revenir dans les trente dernières minutes pour finalement s’imposer face au leader parisien (1-2). Troisièmes avec deux matchs de retard, les Audoniens sont virtuellement leaders du championnat. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Troisième du championnat, avec deux matchs en retard : si l’hiver n’avait pas empêché le Red Star de jouer ses matchs à Luçon et à Épinal, le club de Saint-Ouen serait peut-être leader du National ce lundi.

Car en s’imposant face au Paris FC samedi, l’équipe actuellement en tête du championnat, le Red Star a envoyé un message fort à ses concurrents directs pour la montée : ses matchs reportés et son parcours en Coupe ne l’ont pas détourné de son objectif numéro 1 cette saison : voir la Ligue 2 en août prochain.

Les deux équipes lors de leur entrée sur la pelouse (Crédit photo : Pierrick de Morel)
Les deux équipes lors de leur entrée sur la pelouse (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Le PFC dangereux sur ses contres

Chaleureusement accueillis par Bauer après la défaite contre Saint-Etienne en Coupe, mardi dernier, les Vert et Blanc débutaient bien la rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, la recrue hivernale Jonathan Tinhan servait Sliti qui mettait Demarconnay à contribution, mais le ballon sortait en corner. Par la suite, Bouazza sur coup franc (13e) puis Makhedjouf (17e) ne parvenaient pas à trouver le cadre.

Face à ce pressing audonien, le Paris FC opérait par contres, et Socrier donnait des sueurs froides à Bauer lorsque sa reprise d’un centre d’Ogunbiyi terminait derrière le petit filet de Vincent Planté. La mi-temps s’achevait sur la sortie sur blessure de Pierrick Cros, touché à la cuisse et remplacé par Kante (41e).

Deux buts en neuf minutes

Au retour des vestiaires, les Audoniens marquaient le pas, et le PFC en profitait. Après un numéro de Socrier dans la surface, Julien Chevalier récupérait le ballon pour tromper Planté de près (59e). Un coup dur pour le Red Star, dominateur avant cette ouverture du score.

Soutenus par Bauer, les Vert et Blanc repartaient alors à l’assaut du but adverse, et renversaient la situation en neuf minutes : bousculé dans la surface de réparation, Lefaix permettait à son équipe de bénéficier d’un penalty transformé par Makhedjouf (68e). Puis c’est Massire Kante qui plaçait sa tête sur un corner de Sliti pour offrir la victoire à son club.

Le match s’achevait dans la nervosité, les stadiers étant obligés de raccompagner les joueurs des deux équipes lors de leur retour aux vestiaires.

Avec cette victoire, les Audoniens ont réalisé la très bonne opération de cette 21e journée de championnat. Le Red Star n’a désormais plus que la Ligue 2 en tête, et l’a parfaitement rappelé à un adversaire direct pour la montée. Le déplacement vendredi prochain du côté de Boulogne-sur-Mer, quatrième du championnat, s’annonce comme un nouveau grand rendez-vous de cette deuxième partie de saison.

Publicités

4 réflexions sur “ Red Star – Paris FC : trop fort pour le leader ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s