Red Star – Paris FC : le samedi, c’est derby

AVANT MATCH | Après son élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France, le Red Star va pouvoir se focaliser sur son principal objectif de la saison : la montée en Ligue 2. Un but qui nécessite de faire un bon résultat dès ce samedi face au Paris FC, leader du championnat depuis la 12e journée.

Après la défaite face à Saint-Etienne et un parcours plus qu’honorable en Coupe de France, le Red Star n’a plus qu’un objectif cette saison : atteindre cette Ligue 2 après laquelle il court depuis tant d’années.

Leader virtuel

Au classement, la situation audonienne est pour le moment suspendue à l’incertitude autour des résultats de deux matchs en retard : si les joueurs de Sébastien Robert s’imposaient ce samedi, avant d’aller chercher deux succès à Luçon puis à Épinal, ils seraient leaders du championnat, quelque soit les résultats des autres équipes de tête.

Mais pour cela, il faudra commencer par s’imposer face au Paris FC, une équipe qui réalise une belle saison et occupe la tête du National depuis la douzième journée.

Faire tomber le leader

Le derby francilien proposé ce samedi aux supporters audoniens va voir s’affronter à Bauer deux équipes qui se connaissent bien. Depuis la saison 2011-2012, Audoniens et Parisiens se sont déjà affrontés à sept reprises, pour le bilan favorable de trois victoires du Red Star, trois matchs nuls et une défaite.

La défaite, c’était du côté du stade Charléty, en septembre dernier. Dominateurs mais absolument pas réalistes, les Audoniens avaient cédé sur un penalty de Kinkela, pour une courte défaite (0-1).

C’était il y a quatre mois, et le deux équipes ne sont, depuis, plus tout à fait les mêmes : le Paris FC s’est affirmé comme un des candidats sérieux à la montée, tout comme le Red Star qui a en plus fait le plein de confiance avec son joli parcours en Coupe. Le derby qui va se jouer à Bauer s’annonce donc comme un des tournants de la saison.

►►► Retrouvez ici notre compte-rendu du match aller.

Le groupe audonien : Vincent Planté, Bobby Allain – Samuel Allegro, Rémi Fournier, Romuald Marie, Pierrick Cros, Jérôme Hergault, Edson Seidou – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Farid Beziouen, Naïm Sliti, Massiré Kanté, Jonathan Tinhan – Hameur Bouazza, Kévin Lefaix, David Bellion, Maki Tall.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s