Red Star – Epinal reporté, Saint-Etienne accroché

A quelques jours de leur confrontation en huitièmes de finale de la Coupe de France, le Red Star et Saint-Etienne avaient rendez-vous avec leurs championnats respectifs ce week-end. Si les Audoniens ont du se contenter d’un amical face à Aubervilliers pour compenser le report de leur match à Épinal, Saint-Etienne recevait Lens dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. (Crédit photo : Илья Хохлов, Wikimedia Commons)

Après Luçon, le Red Star a  connu vendredi le report de son deuxième match de la saison : la neige qui recouvrait le terrain du stade de la Colombière a rendu impossible la tenue de la rencontre face à Épinal.

Pour garder le rythme avant la Coupe, les Audoniens ont accueilli jeudi soir à Bauer les amateurs d’Aubervilliers (CFA). Menés après l’ouverture du score d’Ousmane (34e), les Vert et Blanc sont revenus grâce à l’égalisation de Sliti (40e). La recrue hivernale Jonathan Tihan s’est ensuite illustrée avec un doublé (56e, 76e) qui a offert la victoire aux joueurs de Sébastien Robert (3-2).

Saint-Etienne se laisse surprendre

De son côté, l’ASSE recevait Lens, pour un match de championnat qui risque de laisser des regrets aux Stéphanois. Avec les réalisations de Nguemo (18e) et de Mollo (57e), les Verts pensaient sans doute s’être mis à l’abri.

C’était sans compter sur Yoann Touzghar, entré à la mi-temps : en neuf minutes, l’attaquant des Sang et Or a réduit la marque (60e) avant de provoquer un penalty qu’il s’est fait un plaisir de transformer (69e). Lens a même pris l’avantage grâce à un but de Pablo Chavarria (77e), avant que Saint-Etienne ne se reprenne et n’arrache le point du nul. avec une magnifique frappe d’Erding (83e).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s