Red Star – Colomiers : plus qu’une victoire

VIDÉO | En s’imposant face à Colomiers vendredi soir, le Red Star a prouvé que derrière l’euphorie de la Coupe, le championnat restait sa priorité. Avec les faux pas du Paris FC et de Boulogne-sur-Mer, les Audoniens sont de retour sur le podium du National.

Les victoires sont toujours bonnes à prendre. Surtout quand elles ont lieu le soir où des adversaires directs pour la montée en Ligue 2 marquent le pas.

Car pendant que le Red Star se défaisait tranquillement de Colomiers (3-1), le leader parisien s’inclinait à Strasbourg et Boulogne-sur-Mer, troisième, était accroché par le Poiré-sur-Vie (1-1). Résultat des courses : le Red Star revient sur le podium malgré son match en moins, et à trois points du dauphin Bourg Péronnas, autre équipe à s’être imposée vendredi soir.

Bouazza n’a pas perdu de temps

L’envie et la motivation affichées par le sAudoniens face à Colomiers dès le début du match prouvaient que malgré le bon parcours en Coupe, les joueurs n’avaient pas oublié que leur avenir devait s’écrire avant tout en championnat. Dès la sixième minute de jeu, Bouazza le démontrait à Bauer en envoyant un missile dans les filets de Bouari.

Une ouverture du score précoce, qui n’empêchait par les Vert et Blanc de continuer à se montrer offensifs. Sliti (8e, 35e, 43e), Makhedjouf (17e) ou Hergault (40e) prenaient tour à tour leur chance, mais le score était toujours de 1-0 à la fin de la première période.

De retour dans le top 3

Affichant la même motivation que lors des quarante-cinq premières minutes, les joueurs de Sébastien Robert repartaient à l’assaut du but columérin, une abnégation qui allait être récompensée : trois minutes seulement après avoir touché la barre transversale, Beziouen profitait d’un joli service de Da Cruz pour effacer son défenseur et ajuster Bouari (64e). 2-0, et bientôt 3-0 grâce à un doublé de Bouazza (73e).

Dans la liesse qui agitait les tribunes de Bauer, Colomiers parvenait bien à réduire le score grâce à Bouscarrat, pour un but qui ne changeait rien : avec cette victoire, le Red Star est de retour dans le top 3 du championnat.

Publicités

Une réflexion sur « Red Star – Colomiers : plus qu’une victoire »

  1. Bravo le RS pour cette victoire ,a vous la L2 ,malgre tout j ai peur : de voir mon,notre RS delocalisé. Le huitieme à J BOUIN :un essai pour la FFF qui amusera leRS comme elle a amusé LUZENAC!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s