Red Star – Saint-Étienne : Bauer recalé par la FFF

Le Red Star l’a annoncé samedi via un communiqué : la Fédération Française de Football juge que le huitième de finale de Coupe de France entre le Red Star et Saint-Étienne ne peut pas se tenir à Bauer. Le club cherche une solution de repli, tandis que certains supporters évoquent déjà la possibilité d’un boycott. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Les supporters vert et blanc auront eu beau chanter toute la soirée de vendredi, ils n’ont pas été entendu : le huitième de finale qui doit opposer le 10 ou le 11 février prochain le Red Star à Saint-Étienne ne se jouera pas à Bauer. C’est ce que le club a annoncé samedi en fin de matinée, dans un communiqué.

Jean Bouin préféré au Stade de France ?

« Considérant notamment le fait que le stade Bauer ne présente pas une capacité d’accueil suffisante et ne permet pas d’assurer des conditions de sécurité nécessaires, la commission a demandé de proposer un terrain de repli afin de recevoir la rencontre des 1/8 de finale« , peut-on ainsi lire dans ce court texte de quelques lignes, visible sur le site officiel du Red Star.

Des solutions de repli seraient actuellement à l’étude. Dans L’Equipe daté du samedi 24 janvier, le président audonien Patrice Haddad semble écarter la piste du Stade de France – dans lequel le Red Star avait reçu Marseille pour un 32e de finale de Coupe de France, en janvier 2012 – et évoque une possibilité de jouer à Jean Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le nom de l’enceinte retenue pour accueillir le match sera connu en début de semaine prochaine.

Vers un boycott de certains supporters ?

Du côté des supporters, la décision de la FFF n’a pas tardé à faire réagir : dans un communiqué, le Collectif Red Star Bauer s’étonne « de la rapidité avec laquelle la possibilité de jouer ce match au stade Bauer est évacuée« . « Nous souhaitons vivement que le club communique, avec preuve à l’appui, sur le fait qu’il a réellement eu la volonté de jouer à Bauer et que c’est la FFF qui refuse« , demande également l’association.

Si la rencontre devait réellement se disputer ailleurs qu’à Bauer, certains supporters étudieraient la possibilité d’un boycott.

Publicités

2 réflexions sur « Red Star – Saint-Étienne : Bauer recalé par la FFF »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s