Red Star – Marseille Consolat : comme on se retrouve…

COUPE DE FRANCE | Après leur victoire contre Arles-Avignon, les Audoniens ont gagné le droit de disputer les seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour cette nouvelle étape, le tirage au sort a offert au Red Star un adversaire qu’il connait bien, puisque les Vert et Blanc vont affronter un autre pensionnaire de National, Marseille Consolat. Le match aura lieu le vendredi 23 janvier, à 19h30 à Bauer.

[NB : article mis à jour le 8 janvier, avec date et horaire définitifs de la rencontre]

Double bonne nouvelle pour le Red Star : pour les seizièmes de finale la Coupe de France, les joueurs audoniens affronteront un autre pensionnaire de National, Marseille Consolat, alors que des clubs plus coriaces auraient pu croiser leur route. Ensuite, ils auront la chance de disputer la rencontre à Bauer, devant leur public qui avait déjà vibré au tour précédent, lors de la victoire contre Arles-Avignon (2-1).

Pourtant, il serait trompeur de voir cette rencontre contre les Marseillais comme une future partie de plaisir. Si les joueurs de Michel Estevan n’ont pas la carrure d’un ogre de Ligue 1, ils ont toutes les cartes en main pour poser de sérieux problèmes aux Vert et Blanc. Vincent Planté et ses coéquipiers ne peuvent avoir oublié les difficultés que leur ont posé les Marseillais lors de leur dernière venue à Bauer, en octobre dernier. Après avoir ouvert le score, les Provençaux avaient longtemps résisté aux assauts des Redstarmen, qui avaient dû se contenter du point du match nul grâce à un but de Rémi Fournier.

De plus, les Marseillais ont réussi une jolie performance au tour précédent de la Coupe de France, en balayant littéralement l’AC Ajaccio (3-0). Ce Red Star-Marseille Consolat – qui se jouera à Bauer le vendredi 23 janvier – s’annonce d’ores et déjà palpitant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s