Istres – Red Star : vivement 2015 !

VIDÉO | Cinq buts, une victoire et un retour sur le podium : en balayant Istres vendredi soir, le Red Star s’est offert la soirée parfaite avant les fêtes. Les joueurs vont maintenant pouvoir profiter de vacances bien méritées, avant la reprise du championnat et de la lutte pour la montée.

Une victoire 5-0 à l’extérieur… Pour trouver la trace d’un tel succès, les supporters audoniens ont dû fouiller dans leurs souvenirs. Car la dernière fois que le Red Star a connu une aussi belle réussite hors de ses bases en championnat, c’était en 1988, le 21 mai très précisément, du côté de Senlis.

Une deuxième période totalement folle

Vendredi soir, c’est à Istres que les Audoniens ont ré-édité cet exploit. Un large de succès qui a mis du temps à se déssiner, puisque le score était toujours de 0-0 à la mi-temps, après une première période équilibrée.

C’est finalement au retour des vestiaires que les joueurs de Sébastien Robert ont pris les commandes de la rencontre. A la 52e minute de jeu, Makhedjouf ouvrait le score d’une magnifique frappe qui trouvait la lucarne de Lejeune. Il était imité quelques secondes plus tard par Lefaix qui doublait la mise (53e), avant de s’offrir un doublé en effaçant Lejeune pour envoyer le ballon dans le but vide (68e).

La Coupe pour entamer 2015

 

Istres assommé, Hergault (80e) et Belvito (88e) n’avaient plus qu’à prendre part à la fête. L’ex-défenseur de Luzenac inscrivait au passage son premier but de la saison, tandis que Nicolas Belvito portait son compteur personnel à quatre réalisations.

Avec ce large succès, le Red Star termine 2014 sur la troisième marche du podium  derrière le PFC et Bourg-Péronnas, également vainqueurs vendredi. La montée en Ligue 2 est donc plus que jamais d’actualité du côté de Saint-Ouen. Les Audoniens ne retrouveront cependant pas tout de suite le championnat, puisqu’ils débuteront 2015 par la Coupe de France et la réception d’Arles-Avignon, le 3 janvier prochain. Une qualification lancerait sur les meilleures bases la deuxième partie de la saison.

►►► Retrouvez le résumé du match en images ici.

Publicités

3 réflexions sur « Istres – Red Star : vivement 2015 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s