Istres – Red Star : bien finir 2014

AVANT MATCH | Vendredi soir à Istres, les Audoniens disputent leur dernier match de l’année. Toujours dans le Top 5 du championnat, le Red Star peut toujours rêver de Ligue 2 pour 2015. A condition de continuer à enchaîner les bons résultats.

Souvenez-vous, c’était le 10 janvier dernier : un Red Star plombé par un début de saison raté démarrait 2014 par une défaite à Fréjus Saint-Raphaël (2-3). A cette époque, il est encore question de maintien dans les vestiaires de Bauer.

Sauf que… après une succession de bons résultats grâce à ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’effet Sébastien Robert« , le Red Star se retrouvait au cœur du printemps dans la peau d’un potentiel promu. Un rêve qui s’est finalement éteint du côté d’Ajaccio, un soir de mai. Une nouvelle saison pouvait démarrer.

Une locomotive, trop de wagons ?

Surfant sur leur dynamique de la saison précédente, les Audoniens ont démarré l’exercice 2014-2015 comme ils avaient conclu le précédent. A quelques jours de 2015, l’objectif Ligue 2 est toujours atteignable, même si le championnat promet d’être serré jusqu’au bout.

Après quinze journées de National, quatre points séparent le leader parisien du sixième, Boulogne-sur-Mer. Le train d’enfer imposé par la locomotive PFC a trouvé ses wagons, et nombreuses sont les équipes qui peuvent encore prétendre à la promotion.

Istres en plein doute

Pour le moment quatrième à une unité du podium, le Red Star est plus que jamais dans la course. Les Audoniens peuvent même espérer finir 2014 dans le Top 3. Pour cela, il faudra ramener un bon résultat du Stade Parsemain.

Dernier adversaire de l’année, Istres n’est pas au mieux : avant-dernier du championnat, les Sudistes n’ont connu la victoire qu’une seule fois cette saison. C’était le 15 août dernier, pour la réception de Fréjus (2-0). Depuis, les joueurs de Lionel Charbonnier ont enchaîné nuls et défaites. Aux Audoniens de profiter de cette méforme pour bien conclure 2014.

Le groupe audonien : Vincent Planté, Bobby Allain – Samuel Allegro, Rémi Fournier, Romuald Marie, Pierrick Cros, Julien Ielsch, Jérôme Hergault – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Massire Kanté, Farid Beziouen, Ludovic Fardin – David Bellion, Hameur Bouazza, Kévin Lefaix, Nicolas Belvito.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s