Red Star – Dunkerque : trois points pour Ielsch

VIDÉO | En trouvant le chemin des filets en toute fin de rencontre, le défenseur audonien Julien Ielsch a permis au Red Star de s’imposer face à Dunkerque (0-1), et surtout de rester au contact du podium.

Pour leur dernière sortie à domicile de l’année 2014, les Audoniens ont offert à leur public le plus beaux des cadeaux, avec une victoire précieuse qui comptera sûrement au moment de faire les comptes, au mois de mai prochain. Mais comme prévu, ce succès n’a pas été simple à obtenir.

L’USLD a tenté sa chance

Pas simple parce que Dunkerque ne s’est pas caché : en forme à l’extérieur, l’USLD s’est montrée rapidement dangereuse, et aurait même pu ouvrir le score sans la barre transversale sur une frappe de Tchokounté (21e), ou un arrêt réflexe de Vincent Planté après une tête de Fofana (27e).

Côté audonien, le danger venait de Makhedjouf (18e) ou de Lefaix (24e), sans plus de succès. Après une ultime tête de Hergault qui passait de peu au-dessus du but de Verplanck (44e), l’arbitre pouvait renvoyer les équipes au vestiaire.

Merci Ielsch !

En deuxième période, les deux équipes continuaient à se montrer dangereuses, laissant penser que la première qui parviendrait à ouvrir le score aurait de grande chance de remporter la mise.

Le coup gagnant est finalement venu du Red Star et de Julien Ieslch : à la 82e minute, le défenseur vert et blanc déboulait de son couloir gauche pour reprendre de volée un centre de Belvito, et assommait Dunkerque. Un résultat important puisqu’à l’exception de Colmar battu par le PFC (0-1), toutes les équipes du Top 5 – et même du Top 6 en prenant en compte Boulogne – ont connu la victoire lors de cette quinzième journée. Le Red Star est quatrième, à un point du troisième Bourg Péronnas et trois du leader parisien.

Publicités

Une réflexion sur « Red Star – Dunkerque : trois points pour Ielsch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s