Le Red Star recevra Arles-Avignon (L2)

Le hasard a parlé ! A l’issue du tirage au sort des 32èmes de finale lundi 8 décembre, le Red Star a hérité d’Arles-Avignon, pensionnaire de Ligue 2. Un gros morceau que les Audoniens auront l’avantage de recevoir à Bauer, le 3 ou 4 janvier 2015.

Pour les 32èmes de finale de la Coupe de France le sort a apporté une double nouveauté aux Audoniens : pour la première fois depuis leur entrée dans la compétition, en octobre dernier, ils auront la chance de jouer à Bauer. Et pour la première fois, ils vont se frotter à un adversaire qui évolue dans une division supérieure à la leurs.

Car après Puteaux (PH), Alnay-sous-Bois (DSR), Noeux-les-Mines (DH) et Forbach (CFA2), c’est au tour d’Arles Avignon, pensionnaire de Ligue 2, de se dresser sur la route des Redstarmen.

Le cinquième de National contre la lanterne rouge de Ligue 2

L’annonce de cette affiche, qui se jouera le 3 ou 4 janvier prochain, a été plutôt bien accueillie du côte de Saint-Ouen. D’abord parce que le tirage au sort aurait pu réserver aux Vert et Blanc un adversaire bien plus coriace : L’AS Monaco ou l’Olympique de Marseille faisaient ainsi partie des adversaires potentiels des joueurs de Sébastien Robert.

Et puis ce match sera un bon test pour des Audoniens qui rêvent de montée : quelle sera la différence de niveau entre le cinquième de National et le dernier de Ligue 2 ? La rencontre apportera un élément de réponse à cette question.

Enfin, cette rencontre va permettre à deux anciens de revenir du côté de Saint-Ouen puisque l’entraîneur sudiste Stéphane Crucet a porté le maillot audonien de 1997 à 1999, tandis que Fabrice Bertone était en charge du recrutement du Red Star de 2010 à juin 2014, avant de devenir coordinateur d’Arles-Avignon l’été dernier.

Publicités

3 réflexions sur « Le Red Star recevra Arles-Avignon (L2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s