Forbach – Red Star : sans trembler

En prenant Forbach au sérieux malgré l’écart de divisions qui le séparait du club lorrain, le Red Star s’est évité dimanche une élimination surprise dans un match qui s’annonçait piégeux. Au terme d’une large victoire (3-0), les Audoniens accèdent aux trente-deuxièmes de la Coupe de France.

Le Red Star continue son sans faute. Dimanche en Lorraine, les Audoniens ont fait preuve du même sérieux que lors des tours précédents. Face à Forbach (CFA2), ils ont fait preuve de réalisme, avec une victoire qui leur permet de poursuivre leur parcours en Coupe de France.

A la différence du tour précédent face à Noeux-les-Mines, les joueurs de Sébastien Robert n’ont même pas eu le temps de douter. Dès la 26e minute, Bellion bien servi par Hergault au second poteau trompait Monthe de près. Forbach était proche d’égaliser avant la pause, mais la défense audonienne profitait d’un cafouillage d’Abdouni dans la surface pour se dégager.

La Ligue 1 entre dans la partie

Les Lorrains ne baissaient cependant pas les bras : en seconde période, Errai sur coup franc (55e) ou Simpara de la tête (77e) faisaient courir un frisson dans les rangs audoniens. Mais en réponse à ces tentatives adverses, Fournier sur corner (84e) puis Bouazza (89e) se montraient réalistes et donnaient un peu plus d’ampleur à la victoire des Vert et Blanc.

Après quatre rencontres et des adversaires à leur portée, les Audoniens vont à nouveau affronter l’incertitude du tirage au sort lundi soir, à partir de 19 heures. Et les choses pourraient se compliquées, puisque c’est au tour des clubs de Ligue 1 d’entrer dans la danse.

Les adversaires potentiels du Red Star : Monaco AS (L1), Olympique de Marseille (L1), Stade de Reims (L1), Evian Thonon Gaillard FC (L1), Caen SM (L1), Dijon FCO (L2), Arles-Avignon AC (L2), Nîmes Olympique (L2), Ajaccio AC (L2), Marseille Consolat (National), Grenoble Foot 38 (CFA), Saint-Priest AS (CFA), Andrézieux-Bouthéon ASF (CFA2), Lusitanos Saint-Maur US (DH), Bobigny AC (DH)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s