Chambly-Red Star : chute(s) au sommet

VIDÉO | Une semaine après leur joli succès à Avranches, les Audoniens ont chuté à Chambly (0-1), au terme d’un match dans lequel ils auront eu bien du mal à se montrer dangereux. Si cette défaite est un coup d’arrêt pour les Vert et Blanc, elle n’a pas trop de conséquences au classement, puisqu’une seule équipe du top 5 a connu la victoire ce week-end.

Vendredi dernier, après leur victoire à Avranches (4-2), ils avaient semblé invicnibles. Sept jours plus tard, les Redstarmen ont semblé beaucoup moins sûrs d’eux du côté de Chambly.

Rapidement menés au score après un but de Mahamadou Diawara (19e), les Audoniens n’ont jamais trouvé la solution face à une défense bien regroupée, malgré un pressing plus dangereux en seconde période. Pas de quoi rendre la victoire picarde illogique.

Une défaite sans conséquence ?

Certes, une défaite n’est jamais une bonne nouvelle. Mais certains revers ont moins de conséquences que d’autres : si les Audoniens peuvent sans vouloir d’être revenu de Picardie sans point, ils peuvent se consoler en se disant que ce revers a peu d’influence sur le classement au sommet du National.

Car tandis que les hommes de Sébastien Robert s’inclinaient au Stade des Marais (0-1), le leader Paris s’inclinait lourdement sur sa pelouse face à Boulogne-sur-Mer, tandis que son dauphin Bourg-Péronnas était battu à Luçon (0-1). Avranches, cinquième avant cette quatorzième journée, ayant fait match nul du côté de Dunkerque (1-1), seul Colmar a réalisé la bonne opération du week-end.

Avec leur victoire chez le relégable Epinal (1-2), les Alsaciens se hissent à la troisième place du classement, à un point du Red Star, désormais cinquième. La lutte pour la montée s’annonce de plus en plus serrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s