Chambly – Red Star : trajectoires croisées

AVANT MATCH | Après leur démonstration la semaine dernière du côté d’Avranches et leur jolie victoire (4-2), la confiance est de retour dans les rangs Audoniens. Le Red Star enchaîne ce vendredi avec un deuxième déplacement d’affilée. Cette fois, il est attendu en Picardie, par une équipe de Chambly en plein doute.

Pour la deuxième journée d’affilée, le Red Star joue hors de ses terres. En comptant le déplacement à Noeux-les-Mines en Coupe de France, la rencontre face à Chambly qui se joue vendredi soir est même le troisième match des Audoniens loin de Bauer.

Cette distance ne semble cependant pas leur poser de problème : vainqueur dans le Nord (1-2 après prolongations) puis à nouveau vendredi dernier sur la pelouse d’Avranches (4-2), les joueurs de Sébastien Robert sont sur une dynamique positive, qui leur a permis de retrouver le podium.

Chambly est dans le dur

Après un début de saison plutôt réussi, le promu Chambly marque le pas. Les Picards viennent d’enchaîner quatre défaites d’affilées – trois en championnat (Épinal, Avranches et le PFC) et une en Coupe de France (Troyes) – encaissant la bagatelle de onze buts pour trois petites réalisations.

Deux de ces revers ont d’ailleurs eu lieu au stade du Mesnil-Saint-Martin, où Chambly était parvenu à rester invaincu avant la venue d’Avranches, le 7 novembre dernier (0-3). Face à cette équipe à la recherche de confiance, le Red Star parviendra-t-il à assumer son statut de favori du championnat ?

La trêve approche, et les écarts sont toujours aussi faibles en tête du championnat (six points séparent le leader Paris et le sixième Dunkerque). La quête des points est indispensable pour rester au sommet du championnat et, pourquoi pas, passer l’hiver sur le podium.

Le groupe audonien : Vincent Planté, Bobby Allain – Samuel Allegro, Rémi Fournier, Romuald Marie, Pierrick Cros, Julien Ielsch, Jérôme Hergault, Edson Seidou – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Massire Kanté – David Bellion, Hameur Bouazza, Kévin Lefaix, Nicolas Belvito.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s