Avranches – Red Star : le joli show de Kévin Lefaix

VIDEO | Deux semaines après une défaite à domicile face à Strasbourg, le Red Star a repris vendredi ses esprits en championnat. Les Audoniens se sont largement imposés sur la pelouse d’Avranches (4-2), grâce à un triplé d’un Kévin Lefaix au sommet de son art.

Il avait commencé sa saison timidement, avec deux petites réalisations qui laissaient craindre qu’il avait perdu ce sens du but faisant de lui l’un des attaquants les plus redoutés du National. Pire, il n’apparaissait même plus régulièrement dans le onze de départ. Mais Kévin Lefaix n’est pas le genre d’homme à se laisser abattre. Et vendredi, dans un match à hauts risques, il est venu rappeler qu’il serait bien l’un des hommes forts du Red Star cette saison.

Pourtant, la rencontre qui opposait Avranches au Red Star n’avait rien d’un duel facile pour des Audoniens qui restaient sur une défaite rageante mais logique à domicile, face à Strasbourg (1-2). Sauf que Lefaix a facilité la tâche de ses coéquipiers en ouvrant très tôt le score d’une frappe magnifique des 25 mètres, après un contrôle de la poitrine (15e).

Probablement l’une des plus belles réalisations de ce début de saison, qui n’était en réalité que le début de l’oeuvre de l’attaquant audonien : Lefaix ajoutait en effet un deuxième (78e), puis un troisième but (89e) dans un match qui aura également vu s’illustrer David Bellion – l’autre homme fort des Vert et Blanc en ce moment. L’ex-Bordelais profitait d’une mauvaise sortie du portier adverse, Anthony Beuve, pour inscrire le but du 2-0, une minute seulement après l’ouverture du score de son co-équipier (16e).

« Des individualités hors normes« 

En face, Avranches tentait bien de semer le doute dans la tête de son adversaire en réduisant l’écart par Niakaté (82e) puis Boateng (92e), mais le Red Star semblait décidément bien trop fort vendredi soir. « On est tombé face à une super équipe, avec des individualiés hors normes », confiait ainsi après la rencontre Richard Déziré, l’entraîneur d’Avranches, au micro de Ouest France.

En plus de leur redonner de la confiance, ce succès permet aux Audoniens d’effacer leur faux pas strasbourgeois et de retrouver une place sur le podium. Au terme de cette treizième journée, le Red Star est troisième de National, avec autant de points (23) que son adversaire du soir, mais avec une meilleure différence de buts. De son côté, le Paris FC reste leader, avec trois unités d’avance sur les joueurs de Sébastien Robert.

Publicités

Une réflexion sur “ Avranches – Red Star : le joli show de Kévin Lefaix ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s