Les Audoniens iront à Forbach (CFA2)

Pour le huitième tour de la Coupe de France – celui qui précède l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 – le Red Star va devoir se déplacer en Lorraine le 7 décembre prochain, pour affronter l’US Forbach. Si le pensionnaire de CFA2 semble à la portée des Audoniens, cette rencontre au stade du Schlossberg aura tous les ingrédients du match piège.

Décidément, les tirages au sort de la Coupe de France sont plutôt cléments avec le Red Star cette saison. Après Puteaux, Aulnay-sous-Bois et plus récemment Noeux-les-Mines, les Audoniens vont affronter le 7 décembre prochain à 15 heures l’US Forbach (CFA2), pour le huitième tour de la compétition. Soit une nouvelle fois un adversaire qui évolue dans une division inférieure à la leurs.

Pourtant, il serait dangereux de prendre cet adversaire à la légère. Les tours précédents l’ont prouvés : en Coupe, rien n’est simple. D’autant que les hommes de Sébastien Robert ont le désavantage de jouer cette rencontre à l’extérieur, dans une Lorraine qui pourrait être bien refroidie par l’approche de l’hiver.

Tout comme Noeux-les-Mines, le match US Forbach-Red Star n’est pas une affiche inédite . La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était le 11 décembre 2011. La rencontre s’était également jouée au stade du Schlossberg, et c’était aussi pour un huitième tour de la Coupe de France. A l’époque, les Redstarmen s’étaient imposés 1-0.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s