Quand la FIFA s’intéresse à l’histoire du Red Star

VIDÉO | Dans un reportage de sept minutes mis en ligne la semaine dernière, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se penche sur le Red Star, cet « autre monument de Paris ». Un sujet qui revient sur l’histoire du club audonien, et donne la parole aux dirigeants et joueurs qui y travaillent aujourd’hui. (Crédit photo : Marcello Casal Jr./ABr, Wikimedia Commons)

« Paris’s other famous club« . Voilà comment la FIFA a choisi de titrer le petit reportage (en anglais) qu’elle a consacré au Red Star, un sujet de sept minutes mis en ligne sur YouTube la semaine dernière.

« L’hebdo vidéo » revient ainsi sur la longue histoire du club audonien – soulignant que le Red Star était né 73 ans avant le PSG – ses cinq Coupes de France, l’impact de son fondateur Jules Rimet sur l’histoire du football mondial et les différents terrains sur lesquels les Vert et Blanc ont joué avant de débarquer à Saint-Ouen et au stade Bauer.

« Retrouver la Ligue 2« 

Mais le reportage fait également le point sur la situation actuelle des Vert et Blanc, en donnant la parole à ses dirigeants. « Après plus de cent ans d’histoire, nous ne devons rien changer, confie ainsi le président audonien Patrice Haddad. Nous devons suivre les mêmes lignes rouges que le club a toujours suivies. C’est là que l’on voit le rôle social important qu’un club de football peut jouer. »

« Ce club a le potentiel pour retrouver le haut niveau, explique de son côté le directeur sportif Steve Marlet; Notre but, c’est de devenir la deuxième équipe francilienne derrière le PSG.  Pour le moment, notre projet se divise en sept parties. Et le premier objectif, c’est de retrouver la Ligue 2… » Avant, pourquoi pas, de songer à la Ligue 1, voire à l’Europe. « Mais nous ne devons pas brûler les étapes« , souligne l’ancien attaquant audonien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s