Red Star – Strasbourg : les Audoniens chutent à Bauer

Devant près de 3.000 spectateurs – un record cette saison – le Red Star s’est incliné vendredi à Bauer face à Strasbourg (1-2). Cette première défaite à domicile depuis octobre 2013 coûte aux Audoniens leur place sur le podium. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Avec 17 matchs d’invincibilité à domicile – 11 victoires, 6 nuls – les supporters audoniens avaient oublié le goût de la défaite. Et ils n’étaient pas pressés de redécouvrir les effets de cette sensation.

Ironie du sort, c’est alors que Bauer battait des records d’affluence cette saison et que le public vert et blanc était surchauffé que le Red Star s’est incliné vendredi soir, face à des surprenants Strasbourgeois.

Belvito marque encore

Dès les premières minutes du mach, le pressing alsacien posait des problèmes aux joueurs de Sébastien Robert, qui avaient du mal à faire le jeu. Et c’est tout logiquement Strasbourg qui ouvrait le score, Salmier trompant Planté d’une frappe croisée suite à un corner de Belamheur (20e).

Pas de quoi assommer le moral des troupes audoniennes : poussé par ses 2.860 supporters, le Red Star réagissait immédiatement par Nicolas Belvito. Kanté déviait de la tête une longue touche de Makhedjouf, et le ballon trouvait le crâne de l’attaquant audonien, esseulé au second poteau (27e). Son deuxième but en deux matchs de championnat, son quatrième en cinq rencontres, toutes compétitions confondues. 1-1, c’était le score à la mi-temps.

Ils n’ont rien pu faire

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois confirmaient leur bonne première période et reprenaient rapidement l’avantage. A la 59e minute, Bahoken enchaînait contrôle de la poitrine et frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Planté.

Maladroits, imprécis, les Audoniens ne parvenaient pas à se montrer dangereux, en dehors d’une succession de corners entre la 70e et la 80e minute, qui redonnaient de l’espoir à Bauer. Mais les tentatives du Red Star étaient toutes contrées par la défense alsacienne, quand elles n’étaient pas simplement gâchées par les attaquants vert et blanc. Sébastien Robert tentaient bien de faire entrer en jeu Bellion et Lefaix (66e), mais ce soutien offensif ne changeait pas la physionomie du match.

Lefaix (à gauche) et Bellion (de dos), ici à l'échauffement avec les remplaçants, sont entrés en gauche de jeu. Sans peser sur l'issue de la rencontre. (Crédit photo : Pierrick de Morel)
Lefaix (à gauche) et Bellion (de dos), ici à l’échauffement avec les remplaçants, sont entrés en gauche de jeu. Sans peser sur l’issue de la rencontre. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

La Coupe avant Avranches

Et alors que le Kop se prenait à rêver aux fins de matchs de la saison dernière, qui voyait le Red Star renverser des situations compromises, c’est finalement Strasbourg qui s’imposait logiquement à Bauer (1-2). Pour gagner, cette équipe audonienne-là à besoin de dominer, ce qui n’a pas été le cas vendredi soir.

Désormais cinquième du championnat, le Red Star va avoir la parenthèse Coupe de France – et un déplacement à Noeux-les-Mines – pour se reprendre. Et il ne faudra pas tergiverser trop longtemps : le 21 novembre, les Vert et Blanc se déplacent sur la pelouse du promu Avranches, co-leader du championnat

Publicités

3 réflexions sur « Red Star – Strasbourg : les Audoniens chutent à Bauer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s