Red Star – Strasbourg : choc à Bauer

AVANT MATCH | Actuellement co-leaders du championnat, les Audoniens reçoivent vendredi à Bauer des Strasbourgeois en difficulté. Un match qui s’annonce comme le choc de cette douzième journée, et qui peut permettre au Red Star de confirmer sa place au sommet du National.

Coupe de France et championnat confondus, le Red Star reste sur une série probante de quatre victoires consécutives, avec le joli bilan de onze buts marqués pour seulement deux encaissés. Le manque de réalisme qui touchait l’attaque audonienne en début de saison n’est plus qu’un mauvais souvenir, et les résultats du moment semblent être à la hauteur des ambitions du club.

Désormais co-leader du championnat – avec 20 points, soit autant que le PFC, Avranches et Colmar – le Red Star veut continuer à enchaîner les bons résultats. C’est dans cette état d’esprit qu’il s’apprête à recevoir Strasbourg, dans un stade Bauer où il est désormais invaincu depuis plus d’un an et une défaite contre une autre équipe alsacienne : Colmar. C’était en septembre 2013.

« Nous irons au Red Star pour prendre trois points« 

Nouveau défi proposé ce vendredi aux Audoniens : Strasbourg. Relégué sportivement la saison dernière avant d’être finalement repêché, le club alsacien est dixième du championnat avec le bilan équilibré de 4 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites.

Si ces résultats ne sont pas à la hauteur des espérances des dirigeants strasbourgeois, les écarts restent faibles au sommet du National, comme n’a pas manqué de le souligner cette semaine le gardien alsacien Alexandre Oukidja. « Dans notre malheur, nous avons la chance de n’être qu’à cinq points des quatre co-leaders. Nous irons au Red Star pour en prendre trois. Et nous avons envie d’engranger les succès pour continuer à leur coller aux basques« , a-t-il expliqué au site internet L’Alsace.fr.

Pour ce déplacement, l’entraîneur alsacien Jacky Duguépéroux devra composer avec une défense remaniée en raison de la suspension de Sikimic et de la blessure cette semaine de Mamadou Camara. Des absences qui n’ont visiblement pas entamé la motivation de son groupe.

Le groupe audonien : Vincent Planté, Bobby Allain – Samuel Allegro, Rémi Fournier, Romuald Marie, Pierrick Cros, Julien Ielsch – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Naïm Sliti, Farid Beziouen, Massire Kanté – David Bellion, Hameur Bouazza, Nicolas Belvito, Kévin Lefaix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s