Le Poiré-sur-Vie – Red Star : co-leader !

VIDÉO | Le Red Star n’a pas fait dans le détail vendredi soir face au Poiré-sur-Vie. Contre une équipe vendéenne qui leur réussit bien, les Audoniens se sont imposés 3-0 et comptent 20 points, soit autant que le PFC, Avranches et Colmar. Les quatre clubs se partagent désormais la tête du championnat.

Pour le Poiré-sur-Vie, le Red Star a tout de la bête noire. Vendredi, sur leurs terres, les Vendéens se sont inclinés pour la cinquième fois en sept match face à des Audoniens en plein confiance.

Les buteurs de la Coupe toujours présents

Il faut dire qu’en ouvrant le score rapidement, grâce à un but de Belvito dès la onzième minute, les Vert et Blanc se sont facilités la tâche. Du pied gauche, l’attaquant audonien trompait Pichot pour s’offrir son premier but en championnat et son deuxième de la semaine après sa réalisation contre Aulnay-sous-Bois en Coupe de France. L’ex-Cristolien aurait même pu s’offrir un doublé, mais sa reprise d’un centre de Bouazza était refusée pour une position de hors-jeu (27e).

Peu inquiétés en première période, les Audoniens allaient poursuivre leur marche en avant au retour des vestiaires. A la 71e minute, Beziouen trouvait Sliti en retrait, qui trompait à son tour le gardien gênot. Ce festival offensif était conclu par Makhedjouf – autre héros de la Coupe – qui inscrivait le troisième et dernier but du Red Star en toute fin de match, après un cafouillage dans la surface de réparation adverse (90e).

Le National se reserre

Après cette onzième journée de championnat, ils sont désormais quatre en tête du National. Quatre clubs – le Paris FC, Avranches, Colmar et donc le Red Star – qui comptent le même nombre de points (20) et postulent donc logiquement à une place en Ligue 2 la saison prochaine.

Mais la compétition s’annonce serrée, et les candidats à la montée seront nombreux. Cinq petites unités seulement séparent les leaders du onzième, Amiens. Prochaine collecte de points pour les joueurs de Sébastien Robert : vendredi à domicile, avec la réception de Strasbourg.

Publicités

Une réflexion sur « Le Poiré-sur-Vie – Red Star : co-leader ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s