Le Poiré-sur-Vie – Red Star : le championnat reprend ses droits

AVANT MATCH | Après la parenthèse Coupe de France et la victoire à Aulnay-sous-Bois, le Red Star retrouve vendredi soir le chemin du championnat. Au programme de cette onzième journée : un déplacement du côté du Poiré-sur-Vie, un adversaire qui réussit plutôt bien aux Audoniens. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Ils ont joué leur dernier match de championnat il y a quinze jours, avec une belle victoire contre le CA Bastia à Bauer (2-0). Un succès qui leur avait fait du bien puisqu’après une série de trois matchs sans victoire (deux nuls, une défaite), les Audoniens retrouvaient le chemin du succès et le haut du tableau.

Leur qualification pour le septième tour de la Coupe de France acquise – après une victoire étriquée du côté d’Aulnay-sous-Bois (3-2) – les joueurs de Sébastien Robert vont avoir vendredi l’occasion de confirmer leur bonne série en cours avec un déplacement en Vendée, pour affronter le Poiré-sur-Vie. Une équipe qui réussit plutôt bien au Red Star puisqu’en six confrontations les Vert et Blanc affichent le bilan positif de quatre victoires pour deux défaites.

Briller à l’extérieur

Une seule incertitude : la capacité des Audoniens à bien se comporter à l’extérieur, où ils ont déjà perdu beaucoup de points depuis le début du championnat (trois défaites, un nul, une victoire).

Pour ce nouveau défi, Sébastien Robert dispose cependant d’un groupe quasi au complet et en confiance, avec dans ses rangs deux joueurs qui connaissent bien le Poiré-sur-Vie pour en avoir porté les couleurs : Kévin Lefaix (2012-2013) et Romuald Marie (2011-2013).

Le groupe vendéen décimé par les blessures

Ce n’est pas tout à fait le cas des adversaires du soir : l’entraîneur des Genôts Oswald Tanchot doit composer avec un groupe incomplet, puisque Thierry Argelier, Matthieu Fontaine, Pierre Sauvé et Evan Chevalier, déjà blessés, ont vu cette semaine Pierre Dasse et Kristopher Vicente les rejoindre à l’infirmerie. Le coach vendéen pourrait être tenté de donner leur chance à des jeunes de CFA 2.

Douzième du championnat, le Poiré-sur-Vie reste sur une défaite contre Avranches (0-1). De son côté, le Red Star est quatrième, à deux points du leader parisien.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro, Fournier, Marie, Cros, Seidou, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen, Kanté – Bellion, Bouazza, Belvito, Lefaix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s