Ligue 2 : Laborde enfin buteur

VIDEO | Gaëtan Laborde a pris son temps. Parti cet été du côté de Brest, l’ex-attaquant audonien a attendu la 12e journée de Ligue 2 pour trouver le chemin des filets. Et pour ouvrir son compteur but, l’ancien chouchou de Bauer a choisi de tromper la défense d’une vieille connaissance… (Crédit photo : Steindy, Wikimedia Commons)

Gaëtan Laborde n’a rien perdu de son instinct de buteur. Le meilleur attaquant du Red Star la saison passée (14 réalisations), parti depuis du côté de Brest et de la Ligue 2, l’a prouvé vendredi dernier, lors d’une victoire face au GFC Ajaccio (3-0). Un joli succès qui permet à sa nouvelle équipe d’occuper la troisième place du classement.

Tout n’a cependant pas été simple pour Laborde : après une saison plus que réussie du côté de  Saint-Ouen, le jeune attaquant était retourné du côté des Girondins de Bordeaux, club auquel il appartient. Mais son entraîneur Willy Sagnol l’avait incité à aller chercher du temps de jeu ailleurs, d’où un nouveau prêt, cette fois dans le Finistère.

Malgré des débuts difficiles, le jeune joueur n’a jamais perdu la confiance de l’entraineur brestois Alex Dupont, qui l’a déjà utilisé à onze reprises en championnat (6 titularisations). Vendredi soir, il s’est dit « heureux » pour son attaquant. La saison de Gaëtan Laborde est peut-être lancée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s