Red Star – CA Bastia : retour au sommet

Faciles vainqueurs du CA Bastia grâce à des buts de Bellion et de Bouazza, les Audoniens ont retrouvé vendredi leur place sur le podium du National. Une victoire obtenue au terme d’un match maîtrisé, durant lequel Bauer a confirmé son statut de forteresse imprenable. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Ceux qui pensaient que la large victoire obtenue la semaine dernière en Coupe de France face à Puteaux (3-0) n’apportait aucune garantie en raison du faible niveau de l’adversaire peuvent être rassurés : le Red Star va réellement mieux.

Après deux nuls et une défaite en championnat, les joueurs de Sébastien Robert ont retrouvé vendredi soir le chemin de la victoire avec un succès mérité face au CA Bastia (2-0) qui leur permet de retrouver le podium du National, pour le plus grand plaisir de Bauer.

Et de cinq pour Bellion !

La soirée avait particulièrement bien commencée puisqu’après un pressing permanent depuis le coup d’envoi, les Vert et Blanc trouvaient le chemin des filets dès la huitième minute grâce à l’inévitable Bellion (cinquième but cette saison), bien servi par Sliti.

Cette ouverture du jeu rapide n’allait cependant pas changer le style de jeu des Audoniens : fidèle à la philosophie de jeu de son entraîneur, le Red Star poursuivait le siège du but adverse. Mais le club de Saint-Ouen ne parvenait pas à accroître son avance malgré des tentatives de Kanté (17e), Makhedjouf (23e, 34e), Sliti (24e), Belvito (38e, 44e) et à nouveau Bellion, dont le coup franc juste avant la mi-temps frôlait la transversale de Lombard.

Bouazza, entrée réussie

La seconde période repartait sur les bases de la première, sans que les attaquants audoniens ne soient plus efficaces. Et alors que les dernières minutes de jeu promettaient une fin de match étouffante pour Bauer, toujours sous la menace d’un retour adverse, Bouazza, tout juste entré à la place de Bellion quelques minutes plus tôt, envoyait un missile dans la lucarne du but corse. Une réalisation magnifique, qui validait définitivement la victoire des siens.

Avec ce succès mérité, le Red Star se relance en championnat : les Audoniens passent de la septième à la troisième place et retrouvent un podium qu’ils n’auront donc quittés qu’une journée. Et cette victoire n’est pas la seule bonne nouvelle de la soirée, puisque le Paris FC, invaincu depuis le début du championnat, a connu vendredi son premier revers de la saison, à Luçon (0-1). La première place du National n’est plus qu’à deux points.

Un homme dans le match : des joueurs, le Red Star a en recruté un certain nombre l’été dernier. Mais aucun n’a autant d’influence sur les résultats du club cette saison que l’ex-Bordelais David Bellion. A nouveau buteur vendredi soir, l’attaquant audonien aura pesé sur la défense adverse, lançant idéalement la rencontre avec son ouverture du score rapide.

Publicités

Une réflexion sur “ Red Star – CA Bastia : retour au sommet ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s