Red Star – CA Bastia : reprendre des points

Invaincus depuis plus d’un an à Bauer, les Audoniens retrouvent vendredi leur stade fétiche pour la réception du CA Bastia. Battus il y a deux semaines à Bourg Péronnas (1-2), les Vert et Blanc doivent s’imposer face aux Corses pour ne pas voir s’éloigner le podium.

Le 4 octobre 2013, un Red Star en difficulté s’inclinait devant son public face à Colmar (0-1). Depuis, les Audoniens n’ont plus connu la défaite sur leur terre, pour une série de seize matchs sans défaite.

Mais invaincus ne veut pas nécessairement dire victorieux : il y a trois semaines, pour leur dernier match à domicile, les Vert  et Blanc n’avaient pas réussi à s’imposer face au promu Marseille Consolat (1-1). Sept jours plus tard, une défaite à Bourg-Péronnas leur coûtait leur place sur le podium.

Plus de victoire corse depuis fin août

A quelques heures du coup d’envoi de cette dixième journée de National, les Audoniens sont désormais septièmes, après avoir longtemps squatté la deuxième, puis la troisième place du classement. D’éventuelles retrouvailles avec le haut du tableau passent par une victoire face à une équipe du CA Bastia en plein doute, puisque les joueurs de Sébastien Rossi n’ont plus connu la victoire en championnat depuis la fin du mois d’août et un large succès face au promu Marseille Consolat (4-0).

Depuis, les Corses ont connu deux fois la défaite (Bourg Péronnas, Strasbourg) et ont partagé trois fois les points (Chambly, Le Poiré-sur-Vie, Avranches). Une mauvaise série qui les place à deux points de la zone rouge.

« Un championnat de guerriers« 

« Dans notre situation nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté d’un match, confiait cette semaine l’entraîneur bastiais dans les colonnes de Corse Matin. Le National est un championnat de guerriers. Il va falloir qu’on se retrousse les manches pour avancer. »

Les Audoniens doivent donc s’attendre à un véritable combat à Bauer, où ils devront mettre un terme à leur inefficacité latente face au but adverse. Ils sont parvenus à trouver trois fois le chemin des filets dimanche dernier en Coupe de France face à Puteaux. A eux de se montrer aussi efficaces ce vendredi soir.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Marie, Cros, Fournier, Allegro, Ielsch – Seidou, Kanté, Makhedjouf – Bellion, Sliti, Beziouen, Belvito, Da Cruz, Bouazza.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s