Bourg-Péronnas – Red Star : repartir de l’avant

AVANT MATCH | Après deux matchs nuls, le Red Star affronte ce vendredi Bourg Péronnas pour un match qui doit permettre aux Audoniens de conserver leur place sur le podium et de maintenir leurs poursuivants à distance. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Invaincu depuis quatre journées et un déplacement à oublier du côté du stade Charléty, le Red Star n’est pourtant pas au mieux : avec deux matchs nuls consécutifs, le club audonien ne doit plus sa place sur le podium qu’à sa victoire contre le quatrième Boulogne-sur-Mer, lors de la sixième journée (6e journée).

Pas de bon résultat sans réalisme

Le point ramené de Colmar était tout, sauf un mauvais résultat. En revanche, le match nul concédé vendredi dernier à Bauer contre Marseille Consolat avait tout de la contre-performance : dominateurs et omniprésents sur le but adverse, les Vert et Blanc s’étaient laissés surprendre sur un contre avant de revenir péniblement au score, sans parvenir à inscrire ensuite le second but qui aurait été synonyme de victoire.

Si la situation est évidemment loin d’être dramatique, une victoire aurait le double avantage de redonner un peu de confiance au groupe et de conforter sa place dans le top 3 du National. Pour cela, les attaquants audoniens vont cependant devoir trouver une solution à leur problème de réalisme face au but adverse.

« Le Red Star s’est donné les moyens d’accéder à la Ligue 2« 

Pour se relancer, les Audoniens affrontent ce vendredi une équipe de Bourg-Péronnas qui, si elle pointe à la onzième place du classement, a eu le désavantage de ne jouer que trois matchs sur huit devant son public depuis le début de la saison.

Et à part un mauvais départ contre Colmar (1-2), le club entraîné par Hervé della Maggiore s’en est plutôt bien sorti sur ses terres, avec deux victoires contre Bastia (1-0) et face à l’actuel deuxième du championnat, Strasbourg (3-0).

« Le Red Star veut accéder à la Ligue 2 dès cette saison et ils se sont donnés les moyens d’atteindre cet objectif (…) C’est un gros morceau à affronter au municipal« , a confié l’entraîneur rhodanien sur le site internet de son club. Un statut de candidat à l’échelon supérieur qui ne l’empêche pas d’espérer un bon résultat de ses joueurs : « Les trois points seraient les bienvenus dans la situation dans laquelle on se trouve… »

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro, Fournier, Marie, Cros, Seidou, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen, Agyiriba, Kanté – Bellion, Bouazza, Belvito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s