Coupe de France : le Red Star affrontera le CSM Puteaux

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France a livré mardi son verdict : pour son entrée dans la compétition, le Red Star sera opposé au CSM Puteaux (PH), le samedi 11 ou le dimanche 12 octobre prochain. (Crédit photo : Wahrerwattwurm, Flickr/CC)

Cette saison, l’aventure audonienne en Coupe de France débutera contre les amateurs du CSM Puteaux, le 11 ou le 12 octobre prochain. Un tirage au sort clément pour les Vert et Blanc qui ont hérité d’un adversaire largement à leur portée : après deux journées de championnat dans la Ligue Paris Île-de-France, le club des Hauts-de-Seine est actuellement huitième (sur douze équipes) de sa poule D de PH, avec une victoire et une défaite au compteur.

Les joueurs de Sébastien Robert devront cependant veiller à ne pas se faire surprendre par l’effet Coupe de France, qui permet chaque année à des équipes réputées plus faibles de faire tomber des clubs de divisions supérieures.

Le président de Puteaux « honoré« 

« Nous sommes ravis d’affronter le Red Star, nous a confié Elias Habib, le président du CSM Puteaux après l’annonce du tirage au sort. Nous avons eu deux adversaires faciles aux tours précédents, [ndlr : contre Groslay FC puis l’ASC Turquoise], maintenant c’est au tour du Red Star. Je suis honoré. »

Conscient de l’écart qui sépare son club des Audoniens, Elias Habib veut malgré tout y croire : « Tout est dans la préparation : si nous sommes prêts le jour J, tout est possible, explique-t-il. Les garçons devront être motivés, il va falloir s’entraîner un peu plus que d’habitude. Ensuite il faudra y aller, nous n’avons pas le choix. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour essayer de gagner cette rencontre« .

Côté audonien, ce match de Coupe devrait rappeler des souvenirs à Sébastien Robert puisque c’est dans cette compétition qu’il avait disputé son premier match sur le banc du Red Star le 25 octobre 2013, avec une défaite face au Paris FC (2-1) dès le sixième tour. Un stade de la compétition que les Vert et Blanc aimeraient bien dépasser cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s