Red Star – Marseille Consolat : forcément décevant

VIDEO | Dominateur mais pas réaliste, le Red Star a concédé vendredi soir un match nul frustrant face au promu Marseille Consolat (1-1). Les Audoniens sont troisièmes mais ont raté une belle occasion de prendre la tête du National. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Sans réalisme, l’engagement n’est rien. Voilà comment résumer en une ligne le match qui a opposé vendredi soir Audoniens et Marseillais à Bauer. Car si les joueurs de Sébastien Robert ont semblé supérieurs à leurs adversaires, leurs difficultés à trouver le chemin des filets adverses leur a coûté la victoire et trois points qui leur auraient permis d’être leader du National au terme de cette huitième journée.

Marseille Consolat : une action, un but

Les offensives audoniennes démarraient dès le début du match, avec une première tentative de Lefaix bien sortie par Gueydon (6e), avant un tir de Makhedjouf esseulé au point de penalty, mais incapable de cadrer sa frappe (12e). Le Red Star campait aux abords de la surface adverse, se heurtant à un onze marseillais regroupé devant son but.

Le problème, c’est que le manque de réalisme audonien ne trouvait aucun écho en face. Bien au contraire, Marseille Consolat allait se montrer terriblement efficace : sur une des rares contre-attaques provençales, Seymand parvenait à servir Arlaud en retrait qui trompait Planté (25e), donnant l’avantage à une équipe en difficulté jusqu’à ce but inattendu.

Première pour Fournier

Cette ouverture du score ne freinait cependant pas l’enthousiasme de Bauer : portés par une tribune Rino della Negra quasi pleine, les joueurs audoniens continuaient de pousser.  Cinq minutes après le but d’Arlaud, Bezouien bien servi par Lefaix se présentait seul face à Gueydon, mais ratait le cadre (31e).

Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir le Red Star revenir dans ce match : reprenant un corner bien frappé par Sliti, Rémi Fournier plaçait une tête imparable qui permettait à ses coéquipiers d’égaliser (49e). Il restait alors plus d’un demi-heure aux Audoniens pour aller chercher trois points qui leur tendaient les bras. Mais Beziouen (64e), Belvito (74e) ou encore Bouazza (85e) ne parvenaient pas à inscrire ce second but qui aurait été synonyme de victoire.

Romuald Marie est venu applaudir les supporters audoniens au coup de sifflet final (Crédit photo : Pierrick de Morel)
Romuald Marie est venu applaudir les supporters audoniens au coup de sifflet final (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Pour la deuxième journée consécutive, les Audoniens se contentent du partage des points et ne doivent le maintien dans le top 3 qu’aux matchs nuls du Paris FC (1-1 à Fréjus) et de Boulogne (1-1 à Istres). La lutte pour la montée en Ligue 2 s’annonce mouvementée.

►►►(Re)vivez cette rencontre depuis les tribunes de Bauer comme si vous y étiez.

Publicités

4 réflexions sur « Red Star – Marseille Consolat : forcément décevant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s